8. Tout espoir est permis
Ah non, en fait… il est juste surpris ! Ça y est, Rose et Fred sont décidés… et enfin ensemble ! Il était temps, hein ! Y a plus qu’à espérer que cette fois, ce soit la bonne et qu’il ne nous dévoile pas un trait de personnalité odieux… Mais il me semble que jusqu’ici, il a plutôt fait ses preuves et n’a pas montré quoi que ce soit qui pourrait nous indiquer une quelconque divergence…
Me voilà soulagée, je pense que cette fois Rose va pouvoir enfin profiter un peu de la vie dans cette nouvelle version du jeu !
Ils sont mignons tous les deux, les premiers baisers des Sims ont toujours été un peu enfantins, ils ont un côté adorable… même si les Sims eux-mêmes ont un peu l’air ridicule.
« Il a dit oui, il a dit oui ! »
A l’entendre on dirait qu’elle l’a demandé en mariage… dites, j’ai pas loupé un truc quand même, pendant que je bavardais avec vous ?!
« Ah là là, Pouss’, si tu savais comme je suis heureuse, Fred est tout simplement l’homme que j’attendais ! »
Eh bien tu m’en vois ravie, bien entendu !
« Je peux enfin penser à l’avenir d’un œil positif, maintenant. Alexis est en bonne santé, il grandit bien et il est toujours aussi adorable, ma relation avec Fred se passe au mieux et je crois que je suis prête à laisser le passé derrière moi… j’entrevois de belles choses pour l’avenir : ma petite vie de famille avec Fred, si tout continue comme ça, il viendra vivre avec nous, et puis peut-être qu’on pourra se marier un jour, et avoir un enfant ensemble… »
Je vois qu’elle fait des projets d’avenir et elle vient de me rassurer, elle ne l’a pas demandé en mariage tout de suite !
« Je crois que je peux officiellement dire que j’ai accepté ma nouvelle vie… »
Alléluia !
Le temps passe et tout porte à croire que Fred est l’homme fait pour notre Rose. Comme quoi, il ne fallait pas désespérer ! Elle a eu quelques expériences un peu désastreuses mais cette fois, ça y est, elle a trouvé chaussure à son pied pour le restant de ses jours, enfin je l’espère ! On ne sait jamais après tout, mais bon, partons sur des bases positives !
Alexis grandit à vue d’œil - oui bon, faut bien que je romance un peu pour vous préparer au choc du passage de bébé à enfant sans passer par la case bambin… si je pouvais en faire autant avec Rose, ça m’éviterait une crise future mais bon - et nos tourtereaux ont décidé de passer à la vitesse supérieure, je crois bien.
Eh oui, Rose a demandé à Fred de venir emménager chez elle ! Certes, elle aurait pu aller vivre chez lui, il a sûrement une plus grande maison, mais comme je ne peux que la contrôler elle, je n’ai pas le droit d’aller chipoter dans les paramètres du monde et de la faire emménager. Et puis ça fait partie des règles du Legacy, de rester dans la même maison sur les dix générations. Ok ok, vous me direz qu’on n’est plus vraiment dans un Legacy, mais… un peu quand même, malgré tout, puisqu’on continue la lignée des Noluck ! Il n’est marqué nulle part dans les règles qu’on n’a pas le droit de changer de version du jeu, après tout !
Ah oui, au fait, il a accepté ! Il vit donc avec Rose et Alexis, à présent, et je dois dire qu’il se montre particulièrement attentif à ce dernier. Il est comme un vrai papa pour lui, ce dont Rose rêvait secrètement, je le sais. C’est un Sim attentif et qui va s’occuper du bébé dès que celui-ci en a besoin. Il exagère même parfois en allant lui donner à manger alors qu’il n’a même pas faim… et malheureusement pour moi, je ne peux pas le stopper. Eh oui, le challenge de l’unique est à présent bien lancé, puisque j’ai trois Sims dans la maison, et que je ne peux diriger que Rose ! Ça me change de mon jeu habituel, je peux vous le dire…
Cette photo est donc une preuve irréfutable du fait que Fred fait un bon papa : il est allé s’occuper tout seul du bébé, comme un grand ! Si ça, c’est pas la belle vie !
« Regarde ça comme il est mignon, Fred, à s’occuper d’Alexis… quand je les vois tous les deux comme ça, je craque ! C’est juste adorable… je crois que je suis vraiment amoureuse, Pouss’ ! Et j’espère que tu m’entends, histoire de ne pas me faire divorcer ou je ne sais quoi d’autre - et puis accessoirement, histoire que je ne sois pas complètement dingue à parler à une personne genre Dieu Sim que je n’ai jamais vue dans ma tête ! »
Ah ah, c’est vrai que dit comme ça… mais non, Rose, tu n’es pas folle, je t’entends, rassure-toi… pour le coup, c’est moi la tarée, parce que je parle toute seule dans ma tête à une personne qui n’existe pas vraiment ailleurs… que dans ma tête en fait. C’est compliqué. Bref.
« Ça me change vraiment d’être avec quelqu’un comme Fred. Au moins, je peux compter sur lui ! Il s’occupe d’Alexis quand je ne suis pas là, il répare certaines choses qui se cassent souvent, il nettoie quand c’est sale et il range ses affaires après avoir mangé la plupart du temps… je dois dire que j’ai trouvé la perle rare ! »
On dirait bien oui parce que même en vrai, des comme ça on n’en a pas beaucoup !
« Et puis vivre à deux, c’est plutôt sympa, j’ai enfin quelqu’un avec qui partager et échanger. Ne le prends pas mal Pouss’, si tu m’entends, mais au moins Fred me répond lui, et je ne me sens pas complètement folle quand je lui parle. »
Je ne le prends pas mal, je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir… hum.
- Je crois qu’Alexis commence vraiment à te reconnaitre et t’apprécier…
- Tu crois ? En tout cas moi, je suis totalement attaché à lui !
- Oui, je pense bien. L’autre jour, quand tu es venu près de lui, il a souri pendant que tu me regardais… il a un papa super grâce à toi…
Je vous passe les détails de la suite… des bisous, des bisous et encore des bisous…
- Mais… t’as déjà vu ce gars-là, qui passe ?
- Le blond là ? On dirait qu’il vient sonner à la maison…
- Oui… j’ai l’impression que… mais c’est pas possible !
- L’impression que quoi ?
- On dirait vraiment que c’est lui pourtant, il n’est pas identique, mais il a vraiment un air… c’est pourtant impossible ! Rha, si seulement elle pouvait me parler !
- De quoi tu parles, Rose ? Qui ça, elle ?
- Pouss’ ! Je t’expliquerai… t’as raison, il vient frapper à la porte !
Eh oui, les sonnettes c’est dépassé ! Mais qu’est-ce qui lui arrive ? On dirait qu’elle connait le gars, mais personnellement je ne vois pas comment elle pourrait connaitre quelqu’un ici… elle a débarqué complètement seule !
- Il faut que j'en aie le cœur net !
La voilà qui court dehors maintenant ! Je ne sais pas quelle mouche l’a piquée, mais ça m’intéresse, je veux savoir qui elle a cru voir !
- Bonjour !
- Bonjour ! Vous êtes Rose Noluck ?
- Oui c’est moi… je peux vous aider ?
- J’avais entendu parler de vous dans le village et je voulais en avoir le cœur net… c’est… incroyable. Je ne sais pas quoi penser ! Je ne sais pas même si je dois te… vous poser la question.
- La question ? Quelle question ? Moi aussi j’ai des questions !
Mais qu’est-ce qu’ils racontent bon sang ?
- J’ai tout de suite été saisi quand j’ai entendu le nom Rose Noluck parce que… je m’appelle Noah Noluck.
- Noah ?! J’en étais sûre ! C’est… oh là là… comment c’est possible ?!
Hum… je me pose la même question maintenant ! Pour ceux qui n’ont pas lu le Legacy en Sims 3 (autrement dit, toute l’histoire de la famille Noluck avant que Rose ne débarque dans les Sims 4), Noah est un des frères aînés de Rose. L’autre s’appelle William.
- Alors c’est toi ? C’est vraiment toi, Rose ?! Notre petite Rose ! Mais tu avais disparu ! Qu’est-ce qui t’est arrivé ?
- J’aimerais bien le savoir ! Un jour j’avais 11 ans, et le lendemain je me suis réveillée dans un monde que je ne connaissais pas et j’ai pris 10 ans dans la vue ! Et je me suis retrouvée totalement seule ! Plus de famille, plus de maison, plus rien !
- Effectivement 10 ans se sont écoulés pour nous aussi, mais on ne les a pas vus passer non plus ! Comme toi, on s’est réveillés dans un monde inconnu, mais on était tous ensemble, et tu avais disparu… on t’a cherché mais en vain. Jusqu’à ce qu’une connaissance parle de toi.
- Tous ensemble ? Tu veux dire que…
- William, papa et maman sont là. Et Yolaine, aussi !
Yolaine est la cousine de Rose, William et Noah. Charline, la mère de Rose, a une sœur, Lamia, qui a eu Yolaine. Un prénom Sims 3, bien sûr…
- Oh mon dieu… c’est… je n’en reviens pas ! C’est plus que je ne l’aurais jamais espéré !!! Lamia et Luka sont là aussi ?
Lamia et Luka sont donc les parents de Yolaine.
- Non… juste Yolaine. On ne sait pas comment ça se fait, mais heureusement, elle nous a, elle n’est pas totalement seule comme tu as pu l’être !
- Je ne suis plus tout à fait seule, mais je suis tellement heureuse de vous retrouver !
- Et moi donc, papa et maman vont être sous le choc ! Et Will et Yolaine vont être super heureux ! On t’a cherché pendant des mois et des mois, plus rien n’était pareil sans toi… mais… plus seule ? Qu’est-ce que tu veux dire ?
- Quand j’ai débarqué ici j’étais totalement isolée, j’ai dû me faire des amis… ça n’a pas été facile, tout est différent, j’ai dû apprendre les modalités de ce nouveau monde. J’ai fait des connaissances, mais pas les bonnes, jusqu’à ce que je rencontre Alexandra et Fred. J’ai… je suis tombée enceinte lorsque je n’étais pas avec les bonnes personnes, je suis maman et aujourd’hui je vis avec Fred !
- Enceinte ?! Tu… tu es maman ?! Oh là là, papa et maman ne vont pas s’en remettre ! Dans le bon sens, ils vont être fous de joie !
- Oui, j’ai un petit garçon ! Viens, il faut que tu le voies !
- Et comment ! Il s’appelle comment ? Dingue, tu disparais et on te retrouve avec un bébé ! Ma petite sœur a un bébé !
- Il s’appelle Alexis… il est super, vous allez l’adorer ! Tu ne te rends même pas compte à quel point je suis heureuse, il va pouvoir vous connaitre et avoir une vraie famille !
Eh ben ça, c’est la meilleure ! Voilà que presque toute la famille débarque !!! Ils étaient là, et on n’a rien vu ! Une chance qu’ils aient fini par se retrouver, ma petite Rose a enfin retrouvé sa famille ! Si Lola peut nous voir (l’arrière-grand-mère de Rose, qui contait le Legacy avec moi dans les Sims 3), elle doit sûrement être aux anges, finalement promesse tenue !
- Viens là mon petit cœur, j’ai quelqu’un à te présenter…
- Il est tout petit…
- Eh oui, il n’a que quatre mois…
- Oh il est adorable… je peux le prendre ?
- Oui oui vas-y !
- Je n’en reviens toujours pas… tu as un bébé ! On est tous restés pareils, à cela près qu’on a dix ans de plus mais ça ne se voit pas tant que ça alors que toi…
- Dis tout de suite que je suis vieille !
- Mais non mais…
- Je plaisante !
- Tu ne te rends pas compte, tu n’étais qu’une petite fille… et je te retrouve avec un enfant, adulte… et mariée !
- Je ne suis pas encore mariée mais Fred vit avec nous oui… Tiens le voilà justement…
J’dois avouer que pour Noah ça ne doit pas être très ordinaire non plus tout ça. Il quitte sa sœur enfant et la retrouve maman… il y a de quoi avoir un choc, d’autant plus que tout cela n’a pas pris énormément de temps… !
- Fred, viens voir ! Il faut que je te présente Noah ! C’est mon frère !
- Ton frère ? Mais tu ne m’avais pas dit que…
- Je sais, c’est incroyable ! Je n’en reviens pas, je suis tellement heureuse ! Noah, je te présente Fred. Fred, Noah !
- Enchanté ! Ravi de rencontrer le compagnon de ma sœur !
- Moi de même, ça me fait plaisir que Rose vous ait retrouvé !
- Ce n’est pas tout ! Mon autre frère, mes parents et ma cousine sont là aussi ! Ils habitent où d’ailleurs ? Il faut que je les voie !
- Oui, je vais t’y conduire !
- Ça ne te dérange pas de garder Alexis, mon cœur ?
- Non, vas-y, va retrouver ta famille…
- Tu ne le prends pas avec ? Les parents seraient heureux de le voir !
- Pour les retrouvailles, je crois que c’est mieux qu’il reste ici. Ils viendront le voir dès qu’ils le veulent… mais ça va être un choc pour tout le monde et je pense que je ne serai pas en mesure de m’occuper de lui correctement…
- T’as raison. Allez viens, on va chez papa et maman !
- Et toi, tu n’habites pas avec eux ?
- Non, je vis avec Will. Tu te souviens, juste avant que tout ça n’arrive, on avait décidé qu’on vivrait ensemble tous les deux dès que j’aurais fini le lycée. Etant donné les circonstances, j’ai terminé plus tôt que prévu…
- C’est super ! Vous devez bien vous amuser, tous les deux !
- Oui c’est assez sympa. Je n’ai rien dit à Will quand j’ai eu des soupçons te concernant, je ne voulais pas lui donner de faux espoirs, il fallait que je vienne voir avant. Il ne va pas être déçu !
- Et papa et maman ?
- Non plus, encore moins ! Ils sont… très marqués par ta disparition… je pense que ta venue va leur redonner vie ! Ils ont pris un coup de vieux, avec tout ça, ne t’étonne pas… Voilà, c’est ici !
- Eh bien dis donc !
- Oui, la maison était avec quand on est arrivés !
Sans déconner ?!
- Vous avez débarqués ici et il y avait une maison ?
- Papa et maman ont débarqué devant cette maison. Will et moi devant la nôtre. Et Yolaine dans une petite ville voisine, Oasis Springs.
- J’en ai entendu parler oui. Comment vous l’avez retrouvée ?
- Je ne sais pas. On savait qu’elle était là, on connaissait son adresse en arrivant. Inexplicable. Pouss’ ne t’a rien expliqué ? Nous on ne l’entend plus, on ne sait pas où elle est…
Eh oui c’est vrai, dans le Legacy Sims 3, toute la famille m’entendait...
- Je ne l’entends plus non plus… mais je sais qu’elle est avec moi, elle me contrôle parfois.
- Ah bon ? Mais tu ne l’entends pas ?!
- Non, le silence complet. Je peux te dire qu’à mon arrivée, seule, ça a été dur !
- J’imagine ! Et elle, elle t’entend ? Tu lui as déjà parlé ?
- Je pense qu’elle m’entend, mais en fait je n’ai pas à parler… elle entend… mes pensées !
- Dingue… Bon, attends ici. Je vais aller prévenir les parents, ça vaut mieux, sinon ils vont avoir un choc !
- Ok…
Je dois dire que je suis un peu déboussolée, tout ça est assez improbable ! Mais je suis contente, Rose va être vraiment comblée !
- Salut papa, maman. Vous allez bien ?
- Ça va… tu sais, la routine…
- J’ai une nouvelle qui va tout changer !
- Qu’est-ce qui se passe ?
- Vous devriez vous asseoir…
- Tu commences à me faire peur Noah, dis-nous…
- C’est Rose. Elle est là. Elle est ici, elle vous attend !
- Qu… quoi ? Rose ? Tu l’as retrouvée ?!
- Oui… Rose ! C’est bon, tu peux venir !
- Oh mon dieu… !
- Papa ? Maman ?
- Rose ! Oh ma chérie, c’est bien toi ! Comme tu as grandi ! Oh mon dieu…
- Doucement maman, tu me fais mal hihi… je suis heureuse de te revoir aussi ! Vous m’avez tellement manqué !
« Voilà que je verse une larme, c’était à parier ça ! »
C’est plutôt normal… en de pareilles circonstances, je ne suis pas sûre que j’arriverais à rester de marbre non plus !
- Ma chérie, comme tu es devenue belle… une vraie femme !
- Et ce n’est pas tout… elle a une bonne nouvelle à vous annoncer ! Hein Rose ? Vas-y, dis-leur…
- Qu’est-ce qu’il y a ?
- Noah a raison… je… ça fait un moment que je suis ici aussi, et j’étais seule. J’ai fait des rencontres, certaines bonnes mais d’autres un peu moins et…
- Oh, va droit au but ! Elle a un bébé !
- Un bébé ?!
- Oh là là… je suis grand-mère ?! Mon dieu ! Tu vas poursuivre la lignée Noluck, c’est magnifique !
- C’est un garçon, il ne peut pas devenir héritier selon les règles qu’on avait…
- Mais on s’en fiche ! On est grands-parents, c’est tout ce qui compte, et on t’a retrouvée !
« Pouss’, je ne sais pas si tu es là, mais… merci. Je ne sais pas si tu y es pour quelque chose, mais je m’en fiche. Juste MERCI ! »
Je n’y suis pas pour grand-chose mais je prends les remerciements quand même tiens !
- Et il est où ce petit bout ? Qu’on rencontre notre petit-fils !
- Je l’ai laissé à la maison avec son… euh… mon compagnon.
- Son papa tu veux dire ?
- Eh bien… non. Fred est mon compagnon mais il n’est pas le père biologique d’Alexis.
- Alexis ! Comme c’est beau ! Peu importe, si c’est l’homme que tu aimes, alors on l’aime aussi !
- Rose, il faut que tu viennes voir Will et Yolaine aussi, il faut qu’ils sachent et qu’ils te voient !
- Laisse-la nous un peu non ! On vient juste de la retrouver… !
- Je sais bien maman mais Will et Yolaine ont le droit de savoir aussi non ? Tu te rends compte, ils étaient inquiets aussi !
- Bon bon, très bien… viens là ma chérie… tu nous rendras visite hein ? On pourra venir voir ton petit bout ? Je veux le rencontrer !
- Evidemment… et si on faisait une fête ? Chez moi ? Ce soir ? Comme ça, vous verrez Alexis et Fred !
- Super idée !
- Rien d’extravagant, mais on sera tous ensemble… je crois que ça nous fera du bien à tous !
- Bonne idée… vivement ce soir alors.
- Allez, à tout à l’heure.
- Viens que je te serre encore dans mes bras ! Ma Rose !
Je vais les laisser à leurs adieux… waouw, quelle journée ! C’est pas tous les jours qu’on retrouve sa famille disparue après dix ans qui se sont écoulés en quelques jours…
- Will va être fou de joie, tu vas voir ! Il me parle souvent de toi, il a cherché partout quand on est arrivé, il n’a jamais perdu espoir, contrairement aux parents…
- Je le reconnais bien là !
- Papa et maman ne pensaient jamais te revoir, ils étaient vraiment désespérés. Et là… ils sont métamorphosés, c’est vraiment super de les voir comme ça ! Et de te voir… ! Tiens, c’est là !
- Mais je suis passée devant cette maison ! Et je ne savais même pas !!!
Le monde est petit hein… surtout chez les Sims !
- Will ? Will ! Viens là ! Tu ne croiras jamais qui j’ai retrouvé !
- Noah ? Qu’est-ce qui…
Ouh le choc, il en a perdu la voix !
- R… Rose ?
- C’est bien moi ! T’as vraiment pas changé Will !
- Un peu quand même… mais pas autant que toi ! Oh là là, ma Rose, viens ici ! Tu m’as tellement manqué !
- Toi aussi… je suis heureuse de vous retrouver enfin tous !
- Tu es une vraie jeune femme maintenant, ça fait un choc !
- Eh oui je sais… et tu n’as pas encore tout vu. Quand tu rencontreras mon petit garçon…
- Ton petit garçon… ?
- Oui ! Ça fait un moment que je suis ici, toute seule. J’ai essayé de me faire une vie, j’ai fait des rencontres et je suis tombée enceinte… ce n’était pas prévu, mais Alexis est une pure merveille, tu verras !
- Alexis ! Un garçon ! Super ! Tu es mariée ? Tu as été vite en besogne !
- Non, je… Alexis est arrivé de manière inattendue, comme je viens de le dire, et son père biologique est… eh bien c’est un gros connard en somme !
Voilà qui est dit !
- La seule chose que je regrette est de l’avoir fréquenté, mais il m’a donné mon fils et ça je ne le regretterai jamais ! Maintenant je suis avec Fred depuis quelques semaines, on habite ensemble et il est un super papa pour Alexis. D’ailleurs, j’ai dit aux parents qu’ils viennent ce soir pour une petite fête tous ensemble, comme ça vous les rencontrerez ! Tu viens ?
- Evidemment, quelle question ! J’aurais quand même jamais cru que tu serais maman avant qu’on ne soit papa, Noah ou moi !
- C’est la vie, va falloir t’y faire, grand frère !
- Ah ah ah !
- Allez viens, Rose, je t’emmène chez Yolaine, il faut qu’elle vienne aussi ! On est sa seule famille, maintenant…
Et encore des retrouvailles pleines de surprises et d’étonnement. Celles entre Rose et Yolaine n’ont pas fait exception, évidemment ! La pauvre comprend très bien ce qu’a pu vivre Rose ces derniers temps quand elle était totalement seule, vu qu’elle est arrivée ici sans sa famille proche, ses parents. Heureusement qu’elle a vite retrouvé Charline, Grégoire, Noah et William… ça ne remplace pas ses parents, certes, mais apparemment cela l’a quand même beaucoup aidée. Ils sont comme des frères et des parents pour elle maintenant car elle doute vraiment de retrouver les siens ici…
- Comment tu as tenu le coup toute seule ? Je n’en reviens pas comme tu sembles épanouie… c’est tellement dur d’être privée de sa famille !
- Ça a été très dur mais je n’avais pas le choix. J’étais là, j’étais seule… que pouvais-je faire d’autre que d’essayer de vivre ma vie ? C’est ce que j’ai fait et la vie me l’a rendu en me donnant Alexis.
- J’ai vraiment hâte de le rencontrer ! Tu peux être très fière de toi, Rose, tu sembles heureuse et en pleine forme, ça me fait vraiment plaisir. Et puis je suis tellement contente qu’on t’ait retrouvée !
- Je suis heureuse que tu sois là, toi aussi… qui sait, peut-être que tes parents réapparaitront un jour…
- Je ne crois pas…
Je les ai laissées discuter toutes les deux, Rose a bien parlé avec Yolaine, puisqu’elle a vécu ce que Yolaine vit et je crois qu’elles vont redevenir très proches...
Nous voilà enfin le soir, et tout le monde est venu ! Ils se sont même tous mis sur leur trente-et-un pour l’occasion, et je dois dire que voir cette jolie scène m’a fait vraiment plaisir.
A présent je crois que Rose a vraiment tout pour être heureuse.
Elle a un compagnon qui je crois est quelqu’un de bien, et ne lui fera pas de mal. Elle a un fils en pleine forme et qui grandit bien - et vite, très vite… bientôt il sera enfant et il faudra que je gère une nouvelle crise !
Et elle est enfin entourée des siens, ses parents, ses frères et sa cousine… tout est là. Elle ne manque plus de rien, si ce n’est un peu d’argent pour son confort, mais tout ça viendra avec le temps.
La seule chose qui reste encore à élucider est comment Fred réagira lorsqu’elle lui expliquera qu’ils sont tous contrôlés par un Dieu Sim - même si en l’occurrence je ne me suis donnée le droit que de contrôler Rose, mais ça personne ne le sait - et que ce Dieu Sim, elle lui a parlé durant son enfance et lui parle encore dans sa tête, sans jamais obtenir de réponse… Car il n’a pas oublié la réaction de sa dulcinée lorsqu’elle a aperçu Noah à la fenêtre…
Espérons que cela ne le fasse pas fuir. Pas maintenant que tout est enfin rentré dans l’ordre !