top of page

7. En avant les histoires

- Je ne sais pas ce que tu cherches, Jon, mais ce n’est pas ici que tu vas le trouver. C’est terminé entre nous, je ne compte pas changer d’avis et tant pis pour toi si tu regrettes.

- Mais pourquoi ? On s’amusait tous les deux.

- Tu ne comprends pas ? Il y a un enfant qui grandit, qui va bientôt naître ! Tu ne penses pas qu’il est temps de prendre ses responsabilités ? Et de tout faire pour lui offrir la meilleure venue au monde possible ?

- Pourquoi tu l’as gardé ? Pourquoi on n’a juste pas continué comme on avait commencé ? C’était simple, pourtant !

- C’était sympa, quand on n’était que tous les deux. Mais ce n’est plus le cas ! Et je t’ai déjà expliqué que ce n’était pas ma vision des choses. Cet enfant, je l’aime et je ne veux que son bonheur. Maintenant j’aimerais que tu t’en ailles, et que tu me laisses tranquille. Je ne veux plus te voir.

- Tu es sûre… ?

- Oui. Tu n’as pas une autre petite amie à aller harceler ? Combien de fois dois-je te le dire Jon ?

- La dernière m’a largué…

- C’est donc ça ! Eh bien désolée, mais ce n’est pas ici que tu trouveras du réconfort. Allez, va-t’en maintenant.

- Bon… comme tu voudras. Si jamais tu changes d’avis…

- Ça ne risque pas d’arriver…

 

« Pfiou, il est dur de l’oreille… quelle galère ! Mais ça y est, il est enfin parti ! »

On peut pas dire qu’il comprend vite, le garçon ! Il doit vraiment se sentir seul pour insister autant alors qu’elle lui dit depuis presque neuf mois qu’elle ne veut plus le voir… quelle affaire ! Espérons que cette fois il ait enfin compris et qu’il la laisse tranquille… parce que c’est reparti pour la déprime là !

 

« Quelle honte devant Fred… qu’est-ce qu’il va penser de moi maintenant ? Il va se dire que je suis une fille facile et compliquée ! Je ne serais même pas étonnée s’il ne voulait plus me voir après ça… et l’autre qui espère toujours que je vais me rabattre sur lui. Plutôt rester seule que de le revoir une fois de plus ! »

 

Si en plus elle savait que certains lecteurs l’ont trouvé lâche de partir… ah ah ah, heureusement qu’elle ne peut pas m’entendre ni lire les commentaires ! Je me demande comment il va réagir, cela dit. Il avait l’air plus embêté de se trouver devant une scène de ménage qu’autre chose… Espérons que le temps fasse son œuvre et que tout ça soit vite du passé, qu’elle puisse enfin tourner la page et se consacrer à son enfant et ses nouveaux amis. Et que Fred n’ira pas raconter les mésaventures de Rose à Alexandra… en tout cas pas d’une mauvaise façon ! Il ne manquerait plus qu’elle se retrouve à nouveau totalement seule…

« Pouss', qu’est-ce que je vais devenir ? Mon enfant va finir tout seul comme moi parce que personne ne voudra devenir ami avec lui, à cause de moi ! Je… oh ! »

 

Ne raconte pas n’importe quoi… ! Eh, qu’est-ce qui se passe ?

 

« Mmmh… je crois bien que les premières contractions sont là… aouch, ça fait pas du bien ! »

 

Oh !! Le bébé va arriver ! Ben ma grande, ce ne sont que les premières… sans vouloir la décourager, ça ne va pas aller en s’améliorant ! Heureusement qu’elle ne m’entend pas, finalement…

 

« Bon… qu’est-ce que je dois faire ? »

 

Euh… attendre ? Mais là c’est embêtant qu’elle ne m’entende pas ! Il faut que les contractions se rapprochent et se prolongent, et là on pourra commencer à parler de travail. Allez, courage Rose… tu vas y arriver, et tout va bien se passer… on va avoir un nouveau Noluck dans la famille !!! Youhouh !

 

« Pourquoi tu ne peux pas te manifester, là tout de suite Pouss' ? J’ai besoin de toi ! Je ne vais pas m’en sortir toute seule ! »

 

Mais si mais si, tout va bien se passer ! Allez, tiens bon Rose !

« Bon… je crois qu’il est temps d’aller à l’hôpital… ça fait quand même un mal de chien maintenant, j’en peux plus et j’ai trop peur d’arriver trop tard ! Tu imagines si je dois accoucher seule et à la maison ? Impossible, tant pis si c’est trop tôt ! »

 

Bah, vaut mieux trop tôt que trop tard, oui… et puis au moins elle sera entourée, parce que vivre ça seule, ce n’est vraiment pas gai… courage ma Rose, là où tu vas je ne peux pas t’accompagner, même en pensées, mais je suis de tout cœur avec toi !

 

« J’espère que les gens à l’hôpital seront sympas et m’expliqueront tout, j’ai une de ces trouilles… mais en même temps, je suis super excitée à l’idée de rencontrer enfin mon bébé ! Et de savoir si c’est une fille ou un garçon ! Ah là là… si mes parents étaient là, qu’est-ce qu’ils seraient contents… »

 

Je crois qu’elle va s’en sortir… elle semble positive malgré tout… Mais qu’est-ce que c’est difficile de la voir partir seule comme ça, sans aucun pouvoir ou aucun contrôle ! Il va falloir être patient…

Quatre jours ! Quatre jours qu’on attend des nouvelles ! J’en peux plus ! Mon impatience a atteint ses limites là !

 

« Pouss’ ! On est rentrés ! »

 

ENFIN ! Alors ?!

 

« Je te présente Alexis ! Je ne sais pas s’il aura la chance de t’entendre, mais je suis sûre que tu es là et prête à l’accueillir comme moi ! Et prête à m’aider, j’espère ! »

 

Un petit garçon ! Ça alors ! Ah ah ah, je suis sûre qu’elle se dit que je suis déçue mais elle ne pourrait pas se tromper plus ! Ça va lui aller tellement bien d’éduquer un petit garçon ! Et qu’est-ce qu’il est mignon en plus de ça ! Je me demande s’il va ressembler à sa mère. Espérons qu’il ne prenne pas trop de son père… Bon bon, je sais, c’était pas une mocheté mais niveau caractère, il repassera !

Cela dit, avec une maman comme Rose, il ne peut que bien grandir, j’en suis persuadée ! Ah, qu’est-ce que je suis contente et fière !

 

« Je suis tellement heureuse. Je ne m’en rendais pas compte tu sais, mais je pense que ce bébé, c’était la meilleure chose qui pouvait m’arriver dans ce nouveau monde et dans cette nouvelle aventure ! Je l’adore d’une force dont je ne me croyais pas capable. C’est vraiment incroyable d’aimer comme ça ! »

 

Eh bien voilà qui fait plaisir à lire, enfin un peu de bonheur dans la vie de notre héritière !

« Les gens de l’hôpital ont vraiment été super pour tout ! L’accouchement s’est déroulé à merveille… j’ai souffert mais les sages-femmes étaient là pour me soutenir et m’aider à gérer la douleur et quand Alexis est né, j’ai tout oublié ! Et puis à la maternité, on m’a aidée pour l’allaitement. Je sais que ça ne sera pas facile en étant seule, avec le boulot et tout, mais j’y tenais vraiment, ça crée un lien spécial… et mon bout de chou a l’air de bien apprécier ! »

 

Oui enfin, c’est pas une raison pour te montrer en petite tenue comme ça devant tout le monde. Heureusement que la pixellisation existe, tout de même !

 

« J’espère qu’ils seront compréhensifs au boulot, parce que malgré tout, je suis crevée ! L’accouchement m’a épuisée et puis l’allaitement, c’est bien, mais c’est tout le temps… »

 

Oui enfin, ce serait au biberon, ce serait aussi souvent mais bon… Me réjouis de voir comment tout ça va évoluer. Quoi qu’il en soit, ça fait plaisir de la voir si heureuse et épanouie. Je savais que ça lui ferait du bien d’avoir son bébé dans les bras, mais je n’en espérais pas tant !

« C’est pas tout ça, mais il va falloir reprendre le boulot demain… je t’avoue que j’ai pas trop envie, je préfèrerais profiter de mon bout de chou ! »

 

Tu m’étonnes ! Malheureusement, y a pas encore de congé de maternité à l’heure de la prise de photo, il va bien falloir t’en passer pour cette fois-ci. Ce sera pour la prochaine… oups, heureusement qu’elle ne m’entend pas, je me ferais incendier !

 

« Tiens, quelqu’un frappe à la porte ! »

 

Oh, c’est Fred ! Ça, ça va lui plaire ! Enfin, sauf s’il est venu pour la critiquer ou se moquer d’elle… mais j’en doute.

 

- Fred, quelle surprise !

- Je sais… j’espère que je ne te dérange pas ? Je suis passé l’autre jour mais tu n’étais pas là… et à en voir les apparences, je suppose que tu as accouché ?

- Oui, j’étais à l’hôpital ! Tu ne me déranges pas du tout, ça me fait plaisir de te voir, j’avais peur que tu ne veuilles plus me voir après ce qui s’est passé l’autre jour !

- Tu rigoles ? C’est moi qui avais peur… tu m’as peut-être pris pour un lâche à m’enfuir, mais c’est pas ça du tout… je ne voulais juste pas interférer dans ta vie privée… et je me suis dit que tu serais plus mal à l’aise si j’étais dans les parages pour régler tes soucis avec Jon… j’espère que ça ne s’est pas trop mal passé ?

- Non, il a fini par partir et je crois qu’il a enfin compris. Je l’espère du moins !

- Je suis heureux que tout soit rentré dans l’ordre, alors ! Et toutes mes félicitations pour la naissance de ton bébé !

- Oh…

 

« Je ne m’attendais pas à autant de proximité et d’attention… mais ça fait du bien… »

 

- Merci. Ça me fait vraiment plaisir de te voir…

- Le petit bout va bien ? Garçon ou fille ? Tu ne m’as toujours rien dit, raconte-moi !

- Il va super bien, c’est un petit gars, Alexis ! Je ne peux pas te le présenter, je reprends le boulot demain, du coup il est à la garderie depuis quelques jours pour s’habituer. Je vais le rechercher tout à l’heure. Tu peux passer demain, si tu veux, tu pourras le voir comme ça !

- Super, je passerai demain après le boulot ! Et alors, comment ça se passe ?

- Ben écoute, super bien ! Je suis fatiguée, c’est pas évident toute seule, mais je suis vraiment heureuse. Il est calme et adorable. Une vraie petite merveille !

- Génial. Et à l’hôpital, ça s’est bien passé ?

- Oui, très bien. Toute l’équipe était vraiment super, ils m’ont bien entourée !

- Ah, c’est chouette ça, j’aurais pas aimé que tu te sentes seule dans un moment pareil !

- C’est gentil… j’ai hâte que tu le voies demain, il est tellement mignon ! Je ne suis pas très objective mais bon…

- Je suis sûr qu’il est adorable, comme tu dis ! Je me réjouis de le rencontrer aussi.

- Alexandra doit passer aussi bientôt, elle est excitée comme une puce !

- Ah ah, ça ne m’étonne pas d’elle, la connaissant ! Plus impatiente qu’elle, y a pas !

- Tiens au fait, ça n’a rien à voir mais ça te dérange pas, une petite photo souvenir ? J’en ai pris une avec elle et j’en aimerais une avec toi aussi !

 

Qu’est-ce que ça cache encore, cette histoire ?

 

- Oui pas de problème, tu me l’enverras ?

- Ok ! Allez, cheese !

- Fais voir ? Oh là là, cette tête !

- Mais non, t’es très bien !

- Mouais… enfin peu importe, ça fait un souvenir sympa !

- On n’a jamais trop de photo !

- Ah ah, tu crois ?

- C’est terrible ces appareils, on accumule tout un tas de trucs dessus. Enfin soit. Je t’offre un truc à boire ?

- Allez, avec plaisir !

- Tu prends quoi ?

- Un soda, c’est bien.  Ça te fait pas trop bizarre d’être toute seule sans Alexis comme ça ?

- M’en parle pas, ça fait vide, c’est horrible ! Mais je voulais l’habituer avant, pour pouvoir aller le rechercher plus tôt et pouvoir le récupérer si jamais ça n’allait pas. Malheureusement pour moi, il a l’air de très bien se faire à l’éloignement, ah ah !

- Bah, ça ne veut rien dire, c’est mieux pour lui et je suis sûr qu’il est d’autant plus content de te retrouver !

- Je sais mais c’est pas facile…

- Je comprends…

 

«  Y a un silence gênant là… j’aime pas ça… »

 

- Dis, Rose, je me demandais… hum… je me demandais si, enfin… je vais jouer franc jeu, tu me plais beaucoup. Et je me demandais si ça te dirait qu’on passe une soirée ensemble, on peut aller boire un verre, un truc simple, pas long, je sais que c’est pas facile avec Alexis mais tu pourrais peut-être demander à Alexandra de s’en occuper pour quelques heures ?

- Oh…

 

« Qu’est-ce que je fais ? Qu’est-ce que je dis ? Au secours ! »

 

Ben, et alors Rose ? Il te plait ? Si oui, tu dis oui, sinon, tu dis non ! C’est pas compliqué quand même !

 

- Je euh…

- Si tu ne veux pas, je comprendrais hein, pas de souci !

- Non non c’est pas ça, c’est que… avec Alexis, c’est pas simple et puis… je suis pas sûre d’être prête pour quelque chose de nouveau. Pas tout de suite du moins…

- D’accord…

- Ça ne veut pas dire un non définitif ! Je… tu me plais aussi ! Beaucoup ! C’est juste que… c’est encore un peu tôt, avec tout ce qui s’est passé…

- Je comprends, t’inquiète pas. Une autre fois peut-être...

« Oh bon sang, Pouss’, je crois que j’ai tout gâché ! »

 

Ben qu’est-ce qui s’est passé ??

 

« Je sais pas si ça t’intéresse, ou peut-être que t’es déjà au courant, mais j’ai besoin d’en parler… »

 

Sous la douche, évidemment !

 

« Il m’a proposé une sortie nous deux et j’ai refusé ! Evidemment, il m’a dit qu’il comprenait, mais il est quand même parti assez vite après ça ! Je suis sûre qu’il va passer à autre chose, qu’il va se trouver quelqu’un de moins compliqué que moi ! »

 

Rho, mais non, qu’est-ce qu’elle en sait après tout ? Il peut comprendre que son histoire fait qu’elle a besoin d’encore un peu de temps pour se lancer dans une nouvelle relation non ? Je suis sûre qu’il a compris, après tout, lui aussi sort d’une histoire compliquée ! Et puis Rose n’est plus toute seule, elle doit se montrer responsable maintenant ! 

La voilà qui contemple un truc sur son téléphone maintenant... la photo ! C'était donc ça ! Elle voulait pouvoir le regarder quand bon lui semble, la cachottière. Elle en pince bien pour lui, en fait !

 

« J’ai envie de passer du temps avec lui, je l’aime bien et il me plait, mais… je ne me sens pas encore prête à me lancer dans quelque chose. J’ai peur de faire confiance à nouveau et de me retrouver encore dans une situation compliquée… je suis pas sûre d’être capable d’en vivre encore une ! J’ai besoin de stabilité et de choses heureuses, et si ça se passe mal avec Fred, je vais encore me retrouver toute seule… remarque, ce sera peut-être quand même le cas vu que je l’ai remballé… »

Quel défaitisme, je me demande bien d’où ça peut lui venir ! Ah là là, j’espère qu’elle va se concentrer sur les bonnes choses et pas sur les mauvaises, sinon elle va encore sombrer ! Et son fils a besoin d’elle !

Tiens… ah non, manquait plus que ça ! C’est pas vrai, quel pot de colle celui-là alors ! J’espère qu’elle va bien le remballer aussi, lui, apparemment elle est douée pour ça, non ?

 

« Qu’est-ce que… rho, encore Jon qui appelle ! Pfff… »

 

Décroche p… grumpf !

 

- Jon… qu’est-ce que tu veux encore ?

- Hey Rose, ça va ? J’ai appris que t’avais accouché ! Je me demandais si je pouvais passer !

- Non.

- Oh allez, sois sympa… j’ai bien le droit de voir mon fils non ?

- Tiens, tu t’es assez intéressé à la chose pour savoir que c’est un garçon ? Désolée mais non, tu n’as pas le droit ! Tu l’as perdu le jour où tu as voulu te débarrasser de lui et profiter de moi !

- S’il te plait Rose, je suis désolé… je regrette…

- C’est trop tard. Et c’est la dernière fois que je te le dis : si tu m’appelles encore, ou si tu essayes encore d’entrer en contact avec moi ou avec mon enfant,  je prendrai les mesures nécessaires. C’est clair ? Au revoir !

 

Et paf, elle lui a raccroché au nez, yes !! Espérons que cette fois, le message soit bien entré et ne ressorte plus de cette tête qui semble désespérément vide !

« J’ai pris les devants, cette fois-ci, j’ai rappelé Fred. Histoire de lui montrer que je suis intéressée mais que j’ai juste besoin de temps… »

 

Ah, ben en voilà une bonne nouvelle ! Et une bonne initiative !

 

« Il va pas tarder à arriver et il va rencontrer Alexis, j’ai hâte ! »

 

Super, moi aussi du coup ! Ah, le voilà !

 

- Hello !

- Salut ! Je suis content que tu m’aies appelé !

- Entre ! Viens, je vais te présenter mon bout de chou !

- Avec plaisir…

- Coucou mon petit cœur… regarde qui est venu te voir… c’est Fred, l’ami de maman.

- Il est vraiment adorable, tu as bien fait ça Rose !

- Hihi, merci ! J’en suis folle, il me rend dingue !

- Tu m’étonnes, avec une bouille pareille… coucou toi… coucou Alexis, tu vas bien ?

- Tu veux le prendre un peu ?

- Oh… euh… oui, ok…

 

Tout ça a l’air de plutôt bien se passer… pas de malaise entre eux, impeccable !

- Euh… je crois qu’il a faim, il arrête pas de mettre ses mains en bouche… il est trop mignon !

- Effectivement. Je vais l’allaiter, tu me rejoins après ?

- Ok, je vais dans le salon, tu n’auras qu’à m’appeler quand ça sera terminé.

- N’hésite pas à faire comme chez toi, le frigo, la télé, l’ordi…

- Pas de souci, merci.

 

« Alors mon petit cœur, tu as faim ? Tu essayes de manigancer pour que maman se rapproche de Fred ? Tu l’aimes bien ? Moi oui en tout cas, j’espère que tu l’aimeras aussi… je crois qu’il va encore passer un peu de temps avec nous… du moins je l’espère… tu aimerais ça, toi aussi ? »

 

Eh bien, je crois qu’elle est complètement mordue… oh oui, d’Alexis, c’est sûr, mais je parlais surtout de Fred, en l’occurrence ! J’ai comme l’impression que les distances qu’elle essaye de garder avec lui ne vont pas tenir très longtemps, pas vous ?

- Tu sais, je comprends que tu sois réticente pour une nouvelle histoire. Déjà parce que moi aussi je sors d’une histoire compliquée, et puis parce que je sais qu’avec Alexis maintenant, tu ne veux pas que ça parte dans tous les sens. Je respecte le fait que t’aies besoin de temps. Je voulais seulement te dire que… enfin, on est amis, mais je voulais que tu saches que pour moi, il y a autre chose qui commence à se développer.

- Merci Fred… j’adore passer du temps avec toi et je ne suis pas contre qu’on continue à en passer. On apprendra à encore mieux se connaitre comme ça. J’ai réfléchis et je pense qu’on peut se faire une soirée, tous les deux, mais je veux juste que tu saches que pour l’instant, ça restera entre amis.

- Pas de problème, c’est déjà super. Tu me fais signe quand t’es prête et je serai là.

- Je sais même pas quoi te dire… j’ai l’impression de rêver, en fait ! Tu es si patient et si attentionné. Depuis que je suis arrivée ici, je ne suis tombée que sur des hommes… pfff, désespérants, et puis toi là, t’es quasi parfait et je me dis que c’est juste pas possible !

- Ah ah, je suis pas parfait, t’inquiète pas pour ça ! J’ai juste pas envie de te perdre et je veux pas précipiter les choses, c’est tout. Je sais pas ce que c’est d’avoir un enfant, mais j’imagine ce que tu dois ressentir alors voilà…

- T’es adorable…

 

Ok, ils sont mignons et tout mais ça commence à sentir l’eau de rose là… ah… ouais… je viens de comprendre un truc ! Pfff… on est mal barré !

Eh ben voilà… le temps passe et elle s’est enfin décidée à passer la soirée avec lui ! On avance, doucement mais sûrement !

 

« Pouss’, je sens tes commentaires sarcastiques ! »

 

Moi ? Mais j’ai rien dit ! Et en plus elle peut pas m’entendre, non mais oh !

 

« Je ne peux pas t’entendre mais je te connais et je suis sûre que tu te dis qu’on est guimauves, que je prends trop de temps, que je suis compliquée et que tu veux une héritière ! Mais justement, je t’entends pas alors je fais ce que je veux, voilà ! »

 

Non mais elle a pété une durite elle… j’ai rien demandé moi, je veux juste qu’elle soit heureuse… après, faut juste pas qu’elle oublie que le temps passe vite, dans les Sims. Très vite…

Cela dit, je peux pas m’empêcher de les trouver mignons, tous les deux… j’espère vraiment que ce gars-là, il ne la décevra pas… il a pas l’air, mais on sait jamais, c’est vrai que depuis le début, elle a pas vraiment été gâtée, niveau rencontre ! Y a plus qu’à espérer très fort…

En tout cas, tout à l’air d’aller pour le mieux, et on dirait que ça devient de plus en plus difficile de se séparer. Tout ça est de bonne augure, j’ai envie de dire. Et quoi qu’elle en pense, je ne la pousse à rien du tout, ces deux-là ont juste l’air faits l’un pour l’autre et se débrouillent très bien tous seuls pour en arriver là… et je n’ai qu’une chose à dire : je suis super contente pour Rose !

 

Vous pouvez bien penser ce que vous voulez, c’est vraiment la première chose qui m’importe. Depuis le début, je n’espère qu’une chose : qu’elle soit heureuse et j’ai l’impression que là, on est enfin sur la bonne voie. Autant je n’avais pas un bon feeling avec Jon, autant avec Fred, je le sens super bien ! Y a plus qu’à attendre, histoire de voir s’il ne va pas nous décevoir. Il nous réserve peut-être même de bonnes surprises, qui sait !

 

Quoi qu’il en soit, je sens bien que Rose ne va pas tarder à craquer… quoi qu’elle est têtue comme une mule alors avec elle, il faut s’attendre à tout ! Avec le caractère qu’elle a, elle est bien capable de faire trainer les choses simplement pour avoir raison ! Une vraie Noluck dans toute sa splendeur ! Ah, si seulement sa mère ou, pire, Lola, sa grand-mère pouvait la voir, c’est seulement que les commentaires voleraient bas ! Pour ceux qui ne la connaissent pas, Lola n’avait pas sa langue dans sa poche et on peut dire qu’elle aimait que les choses se déroulent exactement comme elle les avait planifiées. Elle avait l’art de fourrer son nez là où il ne fallait pas pour tout contrôler… c’était le bon vieux temps, j’avais quelqu’un avec qui radoter et tirer des plans sur la comète. Et nous voilà seules, Rose et moi, à parler comme des dingues chacune de notre côté… enfin… on ne peut rien y faire…

Où en était-on ? Ah oui, les sorties de Rose ! Entre ses nuits de plus en plus courtes - heureusement que la garderie, c’est à toute heure du jour et de la nuit, moi je vous le dis -, sa vie de mère célibataire, et le boulot où elle continue à cartonner, il semblerait que Rose ait du mal à tenir encore debout ! Pas étonnant, elle passe sa vie entre son travail, Fred et son bébé… elle n’a pas une minute à elle et elle dort très peu en ce moment. Elle ne tiendra pas longtemps à ce rythme-là, mais je n’ai pas beaucoup d’influence là-dessus, je ne peux rien lui dire ! Et puis bon, elle a bien mérité un peu de bon temps, c’est vrai… la pauvre, après tout ce qui lui est arrivé, finalement c’est agréable de la voir se faire une jeunesse ! Fred continue d’être attentionné et attentif… et il est aussi toujours très patient, car croyez-le ou non, il ne s’est toujours rien passé entre eux !

 

« Oh là là, Pouss’, je n’en peux plus, je vais m’effondrer, tomber par terre… j’espère qu’Alexis n’a  pas faim car si je dois rester éveillée une minute de plus je vais m’écrouler… un lit, il me faut un lit… »

 

Ah ben ça, quand on rentre aux petites heures une veille de journée de boulot… Elle a quand même le sourire aux lèvres… c’est que ça ne doit pas trop mal se passer !

« Ah, une bonne sieste et je me sens déjà mieux ! Alexis dort, je vais en profiter pour améliorer ma compétence programmation, pour le boulot. Fred ne passe que tout à l’heure, j’ai un peu de temps… »

 

Euh… Rose ? Il faudra d’abord réparer l’ordinateur avant de pouvoir l’utiliser… hum…

 

« Mais… qu’est-ce que c’est que ça ? C’est pas vrai ! Comment il s’est fichu en l’air, ce truc ? Il était en parfait état la dernière fois que je l’ai laissé ! »

 

Hum… je crois bien que c’est Jon qui lui a laissé un petit cadeau la dernière fois… elle a eu beau lui dire au revoir, il a pas bien compris le message immédiatement - tiens donc - et s’est installé devant la machine… on peut dire que ce jeune homme est inventif pour laisser des souvenirs impérissables !

 

« Pfff, c’est pas vrai, comme si je n’avais déjà pas assez de choses à faire, il faut en plus que je répare une machine mystérieusement cassée ! Le temps que j’y arrive, Fred sera là et je n’aurai pas bossé ma compétence ! »

 

Du calme Rambo, tu viens d’avoir une promotion, quelques jours de plus avant la prochaine ne seront pas dramatiques, c’est pas comme si le frigo était vide et qu’il y avait des fuites dans le toit !

 

« %$#@µ£ !!! »

 

Eh bien, j’espère qu’elle sera de meilleure humeur quand Fred arrivera… en attendant, je m’éclipse !

Alors, de meilleure humeur aujourd’hui ? Oh… oups, j’interromps un moment intime, on dirait !

 

- Tu te souviens, la fois où le serveur nous a pris pour des frère et sœur ? La tête qu’il a tiré quand je t’ai pris la main et que je lui ai dit avec un clin d’œil qu’on était très très proches…

- Ah ah ah, ouais… quel idiot ! C’était une bonne soirée…

- Comme toutes les autres d’ailleurs…

 

Y a un silence. Mais il est pas pesant. Du tout… je dirais plutôt qu’il est… intense. Ça sent la romance à plein nez !

 

- Fred…

- Mmmh ?

- Je crois que… que je me sens prête, maintenant.

 

Eh bien, il était temps, après toutes ces semaines à passer du temps ensemble, j’ai cru qu’ils ne passeraient jamais à la vitesse supérieure, bon sang ! Espérons qu’ils ne mettent pas autant de temps à se décider à s’embrasser, sinon on n’est pas arrivés !

 

- C’est vrai… ?

- Oui… et toi ? Prêt pour une nouvelle histoire ?

 

Je rêve ou il hésite ?

bottom of page