top of page

3. Journées enflammées

Nous en étions donc à cet incendie élégamment déclenché par Rose alors qu’elle tentait de cuisiner réellement pour la première fois. De quoi lui laisser quelques souvenirs impérissables. Après avoir enflammé ses jolis vêtements - ressortis sans un seul trou, ça c’est de la fibre résistante ! - elle a donc filé sous la douche pour s’éteindre - car oui, à présent, les Sims sont IN-TEL-LI-GENTS - et a soufflé un gros nuage de fumée lorsqu’elle s’en est sortie indemne.

 

Mais Rose, s’éteindre c’est bien, éteindre la source, c’est encore mieux, alors si tu pouvais courir dans l’autre sens à présent, et faire sortir l’extincteur de nulle part pour éteindre l’incendie, ce serait super ! Ah oui, zut, elle ne m’entend pas ! Il ne me reste qu’une solution…

 

« Pousssssseuh, arrête de me commander ! »

 

C’est pour ton bien, parce que si tu brûles toute la maison, ne compte pas sur l’assurance pour te permettre de tout repayer… si tu peux te racheter un frigo et une toilette, ce sera bien ! Alors vas m’éteindre cet incendie !

 

« Fiou, il s’en est fallu de peu… bon, et je fais comment pour me faire à manger maintenant ? Oh, une nouvelle cuisinière instantanément ! Merci Pouss’ ! »

 

De rien, mais tu n’as plus le temps de te faire à manger maintenant, c’est l’heure d’aller bosser.

« Tout à coup, je me sens super confiante ! C’est bizarre, j’aurais pourtant cru que mettre le feu et m’enflammer m’auraient plutôt abattue mais non, je suis en pleine forme pour attaquer cette journée de boulot, incroyable ! »

 

C’est le pouvoir des émotions, ça. Tu as vaincu les flammes, tu es donc un héros ! Enfin, c’est le jeu qui le dit, pas moi. Personnellement, j’aurais plutôt pensé comme elle. Cramer la moitié de ma cuisine et finir sous la douche pour ne pas terminer en tas de cendres ne m’aurait pas spécialement réconfortée dans l’idée que je vaux quelque chose et que je vais cartonner au boulot. Mais eh, la loi des Sims est impénétrable, n’est-ce pas ?

 

Et je ne vais sûrement pas rechigner sur une petite émotion positive qui lui sera sûrement profitable au boulot ! Parce qu’avec tout ça, on a dépensé quelques simflouz en plus, et comme on ne roule déjà pas sur l’or, une petite promotion pour améliorer le confort ne serait franchement pas de refus.

 

« Je vais tous les écraser comme des mouches, ils vont m’embrasser les pieds et répandre des tapis des fleurs devant moi ! »

 

Euh… ok. Elle risque d’être un peu déçue mais bon, hein, laissons-la se bercer d’illusions sur le chemin jusqu’à la fin de son trottoir, n’est-ce pas ?

Y a quand même un truc qui m’échappe, dans ce jeu. Rose vient d’arriver, elle ne connait personne ou presque, il y a quelques semaines encore, elle n’était qu’une petite fille. Comment ils font pour lui coller un ex au derrière ?

 

« Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Un ex ? J’ai pas d’ex ! J’avais 11 ans y a 3 jours, faut pas déconner, je sais que je suis plutôt belle et tout, mais quand même ! Rha, dans quoi tu m’as fourrée encore, Pouss’ ? Mes parents n’avaient pas ce genre d’ennuis, au boulot ! Il leur suffisait de bouquiner la moitié de leur temps et ils avaient des promotions, pourquoi je dois me dépatouiller de situations avec des ex inventés moi ? Je ne peux pas juste lire un livre ? »

 

Eh non, c’est fini ce temps-là. Désormais, pour gagner des promotions, il faut être performant et accomplir des tâches bien claires. Et avoir de la chance quand je clique sur une des deux solutions !

Elle devrait être heureuse, j’ai choisi la bonne… pour cette fois-ci.

 

« On me dit dans l’oreilette que ma relation avec mon ex n’était pas aussi mémorable que je ne le pensais. Ben tiens. Je m’en rappelle pas, elle a jamais existé ! »

 

Oui, bon. C’est un jeu. Faut pas trop lui en demander. Il peut pas deviner que tu existais dans la version précédente et que t’étais une gamine que j’ai transférée ici et qui a pris dix ans en une nuit ! Les Sims 4 c’est cool mais faut pas abuser non plus.

« Bon, c’est pas encore aujourd’hui que j’ai droit à une promotion… »

 

Eh non, elle croit quoi elle ? C’est son deuxième jour de boulot ! Bon, OK… ses parents avaient leurs promotions tous les deux jours quand ils avaient un peu le temps de bosser leurs compétences, mais j’viens de le dire, c’est terminé tout ça. Ah oui, elle m’entend pas. Damn, je m’y ferai pas !

 

« Oh, Eric est passé me voir ! Chouette ! »

 

- Salut !

- Bonjour ! Je me suis dit que j’allais passer voir comment ça allait, depuis l’autre jour ? Vous vous adaptez bien ?

 

S’il savait…

 

- C’est gentil, merci. Mais on peut peut-être se tutoyer non ?

- Bonne idée !

- Super. Ben, ça va plutôt bien, le boulot se déroule bien, j’espère avoir une promotion bientôt !

- Déjà ? Ambitieuse ! J’aime ça.

- Plutôt oui… j’ai quand même eu une petite frayeur !

- Ah bon ?

- Oui, un prétend… enfin un ex, j’ai cru que ça allait poser souci. Finalement ça s’est bien terminé, heureusement !

- Le monde est petit, hein !

- Tu ne crois pas si bien dire !

 

Bon, on va les laisser papoter un peu… je suis sûre que Rose apprécierait un peu d’intimité dans sa vie, une fois de temps en temps…

Tiens, qu’est-ce qu’elle fait ? Elle plante quelque chose…

 

« De jolies fleurs devant la maison, ça agrémentera un peu tout ça… c’est pas pour dire, mais cette maison est quand même moche, un peu de couleur ne lui fera franchement pas de tort ! »

 

Des fleurs ? La maison, moche ? Mmm… oui bah, désolée, j’ai fait ce que j’ai pu avec ce qu’on avait. Il fallait bien que je mette d’abord les objets essentiels avant de commencer à acheter de la déco. J’avais déjà mis quelques fleurs, mais c’est vrai qu’en planter de nouvelles n’est pas une mauvaise idée, on pourra les revendre et en remettre ailleurs, pour lui faire un joli jardin.

Et puis je ne vais pas me plaindre qu’elle se lance dans le jardinage, après tout, ça lui permettra un jour de récolter des fruits et d’en faire quelque chose à manger, rien ne se perd dans un Legacy - même si on n’y est plus vraiment.

 

Et puis, elle a beau se plaindre, la maison que je lui ai construite vite fait est quand même, et de très loin, beaucoup mieux que ce qu’avait eu Rebekka, son arrière-grand-mère ! Rappelons tout de même qu’elle devait aller aux toilettes en plein air, dormir sous la pluie et qu’elle n’avait aucune sorte d’intimité !

En fait, elle devrait lire l’histoire de Rebekka, ça lui ferait peut-être réaliser à quel point elle a de la chance que je n’ai pas décidé de recommencer tout à zéro. Elle aussi aurait pu se retrouver dehors. C’est seulement que ses voisins l’auraient prise pour une folle dingue !

Non franchement, elle n’a pas à se plaindre, elle vit dans une superbe ville, elle a pu profiter des 20 000 § qui lui étaient accordés au départ, et en plus il n’y a pas encore de météo dans le jeu, donc elle n’est jamais mouillée par la pluie ! Que demander de plus ?

 

Bon, certes, elle est seule, sa famille n’a pas suivi, il n’empêche qu’elle est beaucoup mieux lotie que ne l’était Rebekka. D’autant plus que cette dernière devait se trouver un homme rapidement pour commencer la lignée des Noluck, alors que je ne mets aucune pression sur Rose pour qu’elle ait des enfants tout de suite !

Sunlit Tides était magnifique mais Willow Creek lui arrive largement à la cheville, je trouve, et elle devrait m’en être reconnaissante !

Enfin, passons. Le temps passe déjà vite, je trouve. Cela fait déjà quelques jours qu’elle est là maintenant ! Et elle commence déjà à s’adapter, l’air de rien. Elle a l’impression d’être toujours autant étrangère ici mais je vois bien qu’elle commence à s’intégrer. Au boulot, les choses se passent plutôt bien et je ne serais pas surprise qu’une promotion tombe très bientôt, elle a Eric qui passe régulièrement, et il lui a présenté quelques amis. Elle n’est pas encore amie avec eux, mais avec le temps ça devrait aller, je ne m’inquiète pas, elle s’en sort plutôt bien !

 

En parlant du loup, voilà Eric.

 

« Faudra m’expliquer pourquoi il va frapper à la porte - d’ailleurs, elles sont passées où les sonnettes ? - alors que je viens de passer devant lui. Il a bien vu que je n’étais pas à l’intérieur, non ? »

 

J’avoue que sur ce coup, elle n’a pas tort… d’ailleurs, pour les sonnettes non plus. C’était mieux, j’entends jamais quand quelqu’un frappe à la porte ici et pour peu qu’elle ne soit pas dans mon champ de vision, je loupe les gens qui viennent nous rendre visite.

 

« De toute façon, j’ai pas le temps, faut que j’aille bosser ! »

 

- Salut Eric, désolée, mais je dois partir travailler, on se voit une prochaine fois ok ?

- Oh, ok, pas de problème !

Eh bien effectivement, pas de problème, il fait comme chez lui ! Il a suffi que Rose lui parle pour qu’il se sente invité et rentre. Et il est directement allé piocher dans le frigo pour piquer une assiette mise de côté par Rose pour les autres jours !

 

Des fois je me demande si les gens qui habitent dans les Sims 4 bossent. Ils viennent constamment frapper à la porte, à toute heure de la journée - heureusement, ils ont l’air de dormir un peu quand même. On dirait qu’ils n’ont que ça à faire de leurs journées. Pareil quand on va dans un endroit avec Rose, il y a toujours du monde ! Toujours ! Peu importe l’heure, il y a quelqu’un, et il suffit qu’on arrive pour qu’ils se ramènent tous, en fait. N’ont-ils donc pas de vie ?

 

« Je ne sais pas si tu m’entends Pouss’, mais je suis inquiète, Eric m’a appelé… et il m’a dit qu’il était chez moi, et que le plat que j’avais laissé au frigo était vraiment très bon et que je devrais lui donner la recette. Je ne comprends pas, il s’est installé chez moi pendant mon absence ? Si tu m’entends, veille à ce qu’on ne me vole rien dans la maison, j’ai déjà si peu, si en plus il manque des trucs à mon retour… »

 

Même si je voulais faire quelque chose, je ne pourrais pas, je ne peux pas contrôler Eric. Mais qu’elle se rassure, pas de voleurs dans les Sims 4, heureusement Eric n’a fait que manger, et comme il n’y a ni télé ni ordinateur, il en a vite eu marre et est reparti rapidement. Mais bien sûr, je ne peux pas lui raconter tout ça…

« Ah quelle journée… mais… J’ai eu une promotion, ma toute première !!! »

 

Youhou, génial, une promotion ! Mais… attends. Assurance qualité ? C’est quoi ça ??

 

« Ils ont dit que je faisais de l’excellent boulot et qu’ils me verraient bien à une place un peu mieux payée, avec un peu plus de responsabilités. Du coup, je veille à ce que les clients soient contents après leur achat, je fais des enquêtes de satisfaction, bref je suis en contact réel avec des gens et ça, c’est vraiment mieux que de répondre en ligne ! »

 

Eh bien voilà, on a notre réponse. C’est vraiment super qu’elle ait eu cette promotion, non seulement pour l’argent mais aussi pour elle. Se sentir évoluer est vraiment satisfaisant, sans compter que cela devrait lui faire plaisir de se dire qu’elle arrive à s’en sortir dans ce nouveau monde… je suis vraiment fière d’elle, elle a géré sur ce coup-là, il n’a pas fallu attendre longtemps pour qu’elle grimpe d’un échelon ! Quelle belle réussite, bravo Rose !

Et elle a plutôt l’air fier d’elle-même !

 

« Ah ah, je suis trop contente, enfin un peu d’argent, tu vas pouvoir m’acheter un meilleur lit, ou bien une meilleure cuisinière, ou encore un frigo ! Je vais pouvoir manger de bons trucs ou ne plus avoir mal au dos ! »

 

Hmmm, c’est vrai qu’on a un peu d’argent de côté et qu’on va pouvoir acheter quelque chose, mais je pensais acheter quelque chose de différent, en fait… je ne sais pas comment elle va le prendre. On verra bien.

 

« Tout à coup, mon repas me semble vraiment bien meilleur, je me sens presque enfin bien dans cette maison, dans cette ville, même si je suis toute seule ! C’était ce dont j’avais besoin, de la reconnaissance pour ce que je fais ! Je suis tellement contente ! »

 

Et moi encore plus de l’entendre penser ça, si elle savait ! Quel plaisir de savoir qu’elle commence enfin à se sentir mieux dans sa nouvelle vie !

 

« Et en plus, Eric n’a rien volé… ! »

 

Ah oui, en effet… j’avais oublié ça. Bon eh bien, ravie qu’elle ait constaté que son ami n’est pas un voleur !

Allez, je vais lui acheter ce que j’avais en tête depuis un moment… on va voir comment elle réagit !

 

« Tiens, du bruit dans le salon ? Qu’est-ce qui se passe ? »

 

Elle va voir… ah ah, impatiente que je suis !

 

« Mais… Pouss’, tu m’as acheté une télé ? Sur une table ? »

 

Mais non, quelle banane !

 

« Oh mais non, c’est un ordinateur ! Wouaaah, quelle antiquité ce machin ! J’en avais jamais vu des comme ça ! »

 

Oui bon ça va, j’ai fait avec les moyens du bord, elle peut gagner plus si elle veut mieux ! Non mais !

 

« Incroyable, y a un fil à la souris, et tout est en un seul morceau : écran, ordinateur... lecteur de… disquettes ? »

 

Pfff, quelle mauvaise langue ! Ça va, on a compris que c’était un vieux truc, en attendant ça fonctionne très bien, peut-être même mieux que certaines machines modernes, et ça permet de faire l’essentiel, à savoir programmer pour progresser dans son job ! Plus vite elle progressera, plus vite on pourra améliorer la maison.

« Bon, il est pas si mal ce bidule finalement… je peux programmer, pour progresser dans ma branche, ça me permettra peut-être d’avoir une autre promotion plus intéressante encore… »

 

Ah, tu vois !

 

« Et puis j’ai découvert comment pirater aussi… »

 

Super ! HEIN ? QUOI ?! Comment ça, pirater ? Mais elle est dingue ? Elle veut se faire pincer ? Avoir des dettes immenses à payer ? Elle veut se ruiner, finir en prison, être la risée de tout le quartier, une fois de plus ?

 

« Bon, on gagne pas de l’or en barre, mais c’est toujours ça… je piraterai d’autres choses pour gagner plus. C’est plutôt fun, en fait ! »

 

Mais elle est complètement dingue ! Elle ne se rend pas compte des risques qu’elle prend ! Si elle se fait pincer, elle sera dans de beaux draps et qui devra repasser derrière pour nettoyer ? C’est bibi évidemment ! Bibi aux super pouvoirs ! Je préfère m’en aller et ne pas assister à ça plus longtemps…

Ah, elle s’est enfin décidée à revenir à des activités moins illégales ! Et heureusement qu’elle ne passe pas désormais tout son temps à ça, je suis contente de voir qu’elle accorde encore un peu d’importance à sa vie sociale…

 

- C’est une vieille machine mais tu peux faire plein de choses avec quand même, c’est l’essentiel.

 

Au moins, Eric a tout de suite compris que c’était un ordinateur comme un autre.

 

« Ah, s’il pouvait me parler d’autre chose que d’ordinateur… »

 

Je croyais qu’elle aimait bien tout ça ?

 

- Oui, j’ai réussi à faire deux trois trucs dessus déjà…

 

Elle ne va quand même pas lui dire qu’elle pirate ?

 

- Si tu veux, je te donnerai les adresses de quelques connaissances, vous pourrez apprendre à vous connaître, discuter un peu quand tu t’ennuies tout ça.

- Bonne idée, merci Eric !

- Je vais devoir te laisser, il se fait tard, mais c’était super de trainer avec toi ! A la prochaine ?

- A la prochaine ! Merci d’être passé !

Ouf, elle ne lui a pas parlé de ses activités illégales ! J’ai bien cru qu’elle allait partager tout ça avec lui. Curieusement, elle semblait ennuyée qu’il lui parle d’informatique. Je serais curieuse de savoir ce que ça cache… enfin soit.

 

Tiens, une autre tuile au boulot ! Ouh là, apparemment elle est vraiment importunée par tout ça, pour en arriver à l’appeler « boule puante »… pas très flatteur Rose, elle devrait quand même faire attention à ce que ça ne s’ébruite pas tout ça, je suis pas sûre que les patrons apprécieraient.

Je vais quand même lui faire dire la vérité à ce type, le désodorisant c’est bien mais ça serait quand même mieux qu’il aille se laver, c’est dégoûtant !

 

Aïe, il ne l’a pas très bien pris… mais au moins Rose est tranquille et elle ne s’est pas fait taper sur les doigts. Elle a même gagné un peu de performance, même si elle aurait pu mieux faire ! Bah, je ne vais pas lui chercher des poux non plus, à sa place j’aurais eu du mal à ne rien dire et à supporter l’odeur. Pas facile de bosser quand on est incommodé comme ça !

« Pfiou, encore du boulot en rentrant, aussi puant que ce à quoi j’ai eu droit pendant la journée ! Comme quoi, il y a des choses qui ne changent pas vraiment, on dirait… »

 

Effectivement… j’ai même l’impression que les objets de basse qualité ont tendance à se casser encore plus souvent que ceux des Sims 3 ! Il va bien falloir qu’elle mette la main à la pâte (ou plutôt à la pince), parce qu’on n’a pas les moyens d’appeler un réparateur fictif qui ne viendra jamais et fera son boulot à distance, comme par magie. Non seulement les réparateurs ne se déplacent plus dans les Sims 4, mais ils coûtent un pont en plus !

 

Enfin bon, au moins comme ça, elle acquiert un peu d’expérience en bricolage, en vivant seule c’est jamais de refus ce genre de compétence, il y a toujours un truc à faire dans une maison ! Autant qu’elle sache se débrouiller toute seule en attendant de trouver l’âme sœur qui saura tout lui réparer en un claquement de doigts.

« Tout ça m’a épuisée, je suis claquée, je vais aller faire une petite sieste ! En plus c’est le week-end alors autant en profiter un peu, la semaine a été crevante. »

 

J’imagine oui, la première semaine est toujours épuisante… il faut dire qu’elle est passée par un certain nombre d’émotions pas toujours très positives, ça n’aide pas. La pauvre…

Mais je suis fière d’elle, en une semaine, elle s’est vraiment bien débrouillée, elle a déjà ramené une promotion, ça a permis de lui acheter ce petit ordinateur, elle s’est fait un bon ami, et je suis sûre que le reste suivra naturellement. Encore quelques connaissances et elle aura oublié ses malheurs des premiers jours ! Sa famille continuera sûrement à lui manquer, c’est clair, mais au moins elle pourra s’occuper à d’autres choses pour ne pas trop y penser…

 

Dors bien ma Rose, tu l’as mérité…

« Aaaah, ça fait du bien une grasse mat’ ! Bon, que vais-je faire aujourd’hui ? »

 

Améliorer ta compétence en programmation pour avoir une promotion ?

 

« J’ai bien envie de me détendre, pas question de bosser aujourd’hui ! Je vais jouer un peu sur l’ordi puis j’appellerai Eric pour qu’il vienne… »

 

Ou pas. Ok. Soit.

 

« Mais dis donc, Pouss’, y en a combien des versions de notre vie ? C’est quoi ces êtes primitifs ? Je ne peux même pas leur faire faire un bébé en allant au lit, ils doivent s’embrasser et s’enlacer ! »

 

Ah, on dirait qu’elle a trouvé les Sims 1 sur l’ordi.

 

« Incroyable ! Je connaissais la version de mon enfance, celle-ci à présent, et j’ai joué à une autre encore quand j’étais petite, mais là on est vraiment revenu en arrière ! La version du jeu va avec celle du PC ou quoi ? »

 

Ah ah, très drôle. Tu rencontres juste tes ancêtres. Si tu étais née plus tôt, tu aurais été comme ça… si seulement elle savait !

« J’ai appelé Eric, il m’a dit que ça lui faisait plaisir de m’entendre et qu’il arrivait tout de suite. »

 

Qu’est-ce que c’est que cette petite musique ? Et ce rose, là ? Oh oh oh… on dirait que quelqu’un a des projets en tête !

 

« Je me sens bizarre tout à coup, rien que de le voir… »

 

Ok, on a compris je crois. Espérons que cette humeur enjôleuse soit partagée… il n’a jamais montré quoi que ce soit en ce sens, mais d’un autre côté, il vient souvent lui rendre visite. Je ne sais même pas s’il est célibataire, tiens… ce serait une question à lui poser, mais on va les laisser faire d’abord, je vais voir comment elle s’en sort avant de lui donner un coup de main si nécessaire… Il a plutôt l’air content d’être là, ça devrait bien se passer.

 

« Il faut que je fasse quelque chose, ça fait un moment qu’on se fréquente, il vient tout le temps… peut-être que c’est un signe ! »

 

Sois quand même prudente, Rose… les signes sont parfois trompeurs… ou ne sont tout simplement pas des signes !

 

- Viens, entre, je suis contente que tu sois là !

- Tu vas bien ?

- Oui et toi ? Je suis contente que tu aies accepté de venir !

- Evidemment ! Je suis content que t’aies appelé.

- Je me disais qu’il fallait que je profite du week-end, et quel meilleur moyen que de le passer avec toi ?

- Ah… ahem… oui c’est vrai !

 

J’ai comme l’impression que tout ça ne va pas bien se terminer…

 

- Et puis j’avais envie de te voir… je me disais qu’on pourrait aller boire un verre, un de ces jours, se voir un peu ailleurs qu’ici, sortir ensemble, tu vois ?

- Euh… oui, oui pourquoi pas, je peux inviter des amis si tu veux !

- Oh… euh… je pensais qu’on pourrait passer une soirée rien que toi et moi, tous les deux.

- Ecoute Rose, je préfère qu’on y aille en groupe, si tu veux bien.

- Ah bon ?

 

Allez Rose, ne t’enfonce pas, tu vois bien qu’il n’est pas intéressé par une relation plus approfondie… laisse tomber !

- Pourtant on accroche bien, tous les deux non ? Tu sais, j’en ai marre d’être seule, et on s’entend si bien que je me dis : pourquoi pas tenter quelque chose ?

- Rose, écoute, je t’aime bien, mais je ne veux pas d’un rendez-vous avec toi !

- Mais pourquoi ? Donne-moi une raison au moins !

 

Argh… noooon, pourquoi tu t’enfonces comme ça ?!

 

- Parce que tu ne m’intéresses pas, pas de cette façon, c’est tout !

- Ok…

 

« Prends ça dans la tronche, Rose, parce que tu n’avais déjà pas assez d’ennuis comme ça, il a fallu que tu gâches tout avec le seul ami que tu as ! »

 

Aïe aïe aïe, moi qui croyais qu’elle s’était adaptée, qu’elle était intégrée, que tout allait bien et qu’elle se sentait mieux… je crois que j’ai mis la charrue avant les bœufs, finalement, elle est encore pas mal fragile notre petite Rose… et désespérément seule !

- Tu sais, c’est parce que je me sens seule, je viens de débarquer et tu es le seul qui a bien voulu passer un peu de temps avec moi, je pensais qu’on pouvait essayer un peu plus…

- Laisse tomber Rose, t’es pas mon genre. Et puis c’est pas parce qu’on était amis que ça voulait dire tout de suite qu’on pouvait être plus !

- Oui, je crois que j’ai compris… ça va…

- Tu sautes souvent sur le premier mec venu comme ça ? Tu crois que tous tes amis vont vouloir sortir avec toi ?

- Non, c’est pas ça, c’est pas…

- Faut que tu reviennes à la réalité, la vie ça se passe pas comme ça, c’est pas parce que quelqu’un t’aime bien qu’il a forcément envie de te sauter dessus, faut que tu redescendes sur terre, t’es pas irrésistible !

- …

 

« Pouss’, j’espère que tu n’es pas en train de prendre une photo de ce moment humiliant et désespérant, parce que franchement… »

 

Oups...

- Franchement, tu te prends pour qui ? Angelina Jolie ?

- Hein ?

- Madame se pointe comme si tous les mecs devaient la trouver à leur goût, comme si naturellement tout le monde voulait sortir avec elle sous le prétexte qu’on a été sympa avec toi ! C’est pas comme ça que ça marche, la vie !

- Oui ben ça va, j’ai compris, pas besoin d’en rajouter une couche…

 

Bon, eh bien ça au moins c’est réglé, ils se détestent maintenant… super ! Elle avait un seul ami et il a fallu que ça parte en cacahuète ! Pauvre Rose, elle va encore se retrouver toute seule et en plus elle se sent humiliée - y a de quoi, après ce qu’il vient de lui dire.

 

« Non mais il commence à me gonfler lui, c’est pas parce que j’ai essayé d’avoir un rendez-vous qu’il est obligé de m’humilier comme ça… je l’ai pas demandé en mariage non plus, juste d’aller boire un verre ! Ok, j’ai peut-être trop insisté, mais c’est pas une raison pour m’enfoncer, non ? »

 

Je suis d’accord… il devrait juste partir, ce serait plus simple.

 

-Qu’est-ce que tu fais sur ton téléphone là ?

- Je suis en train de dire à mes potes que finalement tu n’es pas si géniale que ça !

 

Aouch...

bottom of page