top of page

12. Derniers jours d'innocence

Bon, je retire ce que j’ai dit, la mamy Charline, elle n’est pas si douée que ça… Rappelez-vous, Valentina était sagement en train de faire ses devoirs de sa propre initiative, alors qu’elle n’a même pas encore commencé l’école ! Et voilà que Charline vient l’interrompre !!! C’est malin, vraiment !

 

Je sais, je sais, ça fait un bail qu’on ne s’est plus vus, vous et moi. Si Rose pouvait m’engueuler, on l’entendrait d’ailleurs. Heureusement pour moi, elle est au travail, tout  comme Fred, et Alexis est à l’école. Ne nous restent que Valentina, qui ira à l’école demain, et Charline, qui la garde pendant l’absence de ses parents.

 

Et comme je vous le disais, Charline n’a rien trouvé de mieux à faire que de venir interrompre notre petit génie qui faisait ses devoirs.

J’espérais secrètement qu’elle les reprendrait une fois que Charline et elle auraient fini de discuter, mais c’est peine perdue, manifestement.

Etre en vacances, c’est bien mieux devant la télé plutôt que devant des devoirs, n’est-ce pas ? Surtout quand on n’a même pas encore rencontré l’institutrice et qu’on n’est pas VRAIMENT obligé de faire ses devoirs.

 

Espérons tout de même qu’elle ne finisse pas comme son frère, qui est bien parti pour garder son C jusqu’à la fin, étant donné qu’il n’a jamais ouvert son cahier ! Sa mère en est désespérée, d’ailleurs, j’aurais donc bien aimé que la petite héritière remonte un peu tout ça… c’était sans compter sur Mamy, manifestement !

Mais… mais… que vois-je ? J’avais tout faux ! Elle a repris !!! A nous les A, les bonnes notes et la carrière qui débute au niveau 3 ! A nous les fleurs que Rose va nous lancer pour avoir eu la main chanceuse avec ce trait de génie ! A nous la gloire ! A nous l’argent qui coule à flots ! A nous…

Hum oui bon, je m’emballe peut-être un peu, je vous l’accorde.

 

Mais quand même ! Un enfant qui fait ses devoirs sans qu’on lui demande… on ne croise pas ça tous les jours, n’est-ce pas ?! C’est vraiment TROP bien, je suis ravie et j’en connais une qui le sera aussi quand elle verra les notes de sa fille !

 

Bref, je vous ai assez ennuyés avec les devoirs… passons à une autre bonne nouvelle !

Rose et Fred ont amassé assez d’argent pour faire des transformations et je leur ai enfin construit une jolie maison (enfin, selon les goûts). Elle est encore sujette à changements, évidemment, mais les bases sont là, et même si pour l’instant ils n’occupent que le rez-de-chaussée, il y a un peu plus de place pour tout le monde.

 

Je la trouve plutôt prometteuse, personnellement. A terme, il y aura tout de même 4 chambres, 3 salles de bain, un bureau, une cuisine et un salon, en plus du hall d’entrée relativement vaste. Pas mal non ?

 

Allez, c’est vrai, comparé à ce qu’ils avaient en Sims 3, c’est petit… la maison des Noluck était gigantesque, je ne pourrais même plus dire combien de chambres il y avait, mais avec ses deux étages, il y avait de quoi faire.

 

Ceci étant dit, je prévois une piscine et un espace extérieur plutôt sympa pour la maison de Rose, et si elle ne sera sans doute plus là quand on aura les moyens de tout faire, ses enfants devraient pouvoir en profiter, je crois… j’espère. L’argent rentre moins vite que dans les Sims 3, ce sera plus long… mais on est toujours à la génération de Rose et on a déjà bien avancé, non ?

« Ah, Pouss’, je dois reconnaitre, c’est très agréable, cette nouvelle maison ! Bien plus jolie que ce que tu m’avais fait à mon arrivée ! »

 

Je découvrais le jeu et j’avais juste déposé quelques pièces toutes faites, j’espère bien que c’est plus joli, j’y ai mis tout mon cœur, dans celle-ci !

 

« Les enfants sont ravis, même s’ils aimeraient bien avoir chacun leur chambre… »

 

Chaque chose en son temps, on ne peut pas faire des miracles, les factures sont salées dans les Sims 4 et si vous voulez garder l’électricité et l’eau, faut faire des concessions, hein !

 

« En tout cas, moi, je suis très contente ! Fred aussi le sera quand il verra ça ! »

 

Et ouais, c’est la magie des Sims, tu pars tranquillement au boulot et quand tu reviens, ta maison n’est plus là, y en a une autre à la place, et t’as plus un rond en poche !

Tiens, Grégoire, le père de Rose, est venu voir l’avancée des travaux, on dirait.

 

- Eh bien ma chérie, Pouss’ ne s’est pas foutue de toi ! Vous êtes bien, ici ! C’est très chouette !

- Je trouve aussi… on se sent vraiment chez nous maintenant ! Il ne me manque rien : j’ai toute ma famille autour de moi, j’ai deux enfants merveilleux, une maison digne de ce nom… les voisins ne pourront plus se moquer de nous !

- Ils se moquaient ? Ils auraient dû voir l’ancêtre de ta mère, tiens, avec ses toilettes derrière un pan de mur ! Ah ah ah !

- Elle avait vraiment les toilettes dehors ?

- Oui, tout était dehors ! Toilettes, douche, lit… elle n’avait que son potager pour se nourrir, et en plus ce n’était pas comme ici, tu te souviens, il y avait les saisons ! Elle a passé des nuits sous la pluie, cachée sous ses draps…

- Quelle horreur, Pouss’ aurait quand même pu lui donner un toit !

- Les règles de départ étaient trop strictes, Rebekka n’avait plus un rond… toi, tu as pu garder la somme de départ, mais Rebekka a dû tout mettre dans le grand terrain qu’elle devait acheter… tu n’imagines pas !

- En fait, je ne préfère pas ! Tiens, voilà maman, chouette !

- Oui, elle voulait voir la maison aussi. Et puis, notre anniversaire approche, on s’est dit qu’on allait venir le fêter avec vous… on a amené deux gâteaux, ça ne t’ennuie pas ?

- Bien sûr que non ! C’est une super idée ! Les enfants, venez, Papy et Mamy sont là, on va fêter leur anniversaire !

- Ouais, super !

- Trop cool !

- Dis Papy, raconte-nous encore comment c’était, du temps de Rebekka ?

- Je vais vous raconter, moi, après tout c’est ma famille.

- Oh oui Mamy, raconte !

- Rebekka était mon arrière-grand-mère, et elle était la fondatrice du Challenge Legacy. Elle n’avait que peu d’argent en poche, après avoir acheté le plus grand terrain du coin, et elle a dû vivre sans toit pendant un moment. Heureusement qu’elle a trouvé du travail tout de suite, elle a pu construire quelques murs une fois qu’elle a gagné assez d'argent. Et puis elle a rencontré Kai, mon arrière-grand-père, qui avait un peu d’argent. Mais les règles interdisaient de garder l’argent excessif d’un partenaire, alors ils ont vécu pauvrement pendant quelques temps.

- Kai ? Comme « ça caille » ?

- Euh… oui…

 

Ah ah ah ah ah !!! Je les aime, ces petits !

- Allez, ça suffit, ces histoires, allons fêter Papy et Mamy !

 

Tu as peur des moqueries et des questions, Rose ?

 

- D’abord Papy, d’abord Papy !

- D’accord, d’accord… allons-y !

 

Prêts pour les cheveux blancs vous deux ? William et Noah sont venus rejoindre tout le monde, c’est la fête chez les Noluck !

 

- Joyeux anniversaire !

- Oh Papy, tes cheveux ils sont devenus tous blancs !!!

- Eh oui, c’est ça quand on est vieux… que veux-tu ! Tu verras, toi…

 

Oh, pas tout de suite quand même hein… ! Elle n’est même pas encore allée à l’école !

La fête est déjà terminée, c’est passé vite et je crois que tout le monde a passé un bon moment !

 

« Super, ces fêtes en famille ! Qu’est-ce que ça fait du bien, même si je suis un peu inquiète de voir mes parents prendre de l’âge… »

 

Ils ont encore de belles années devant eux, je pense, on ne meurt pas dès qu’on est senior quand même ! En tout cas je l’espère, je ne voudrais pas voir ma Rose malheureuse si vite après avoir retrouvé tout le monde… ce serait vraiment trop tôt…

 

- Alors ma chérie, il te plait ce dinosaure hein ?

- Je l’adore, c’est mon meilleur ami ! Il s’appelle Dragon !

- Oh, bonjour Dragon ! Mais tu vas voir, à l’école, tu t’en feras plein d’autres, des amis !

- Tu crois ?

- J’en suis sûre !

- Mais en attendant, on va aller profiter du beau temps et des dernières heures avant ta rentrée, qu’en dis-tu ?

- Oh oui, bonne idée ! On va au parc ?

- Oui, je pensais aller au parc d’Oasis Springs. Tu appelles ton frère ?

 

Et voilà, petite sortie en famille… je ne me lasse pas de les voir tous ensemble, profiter du bon temps… et je ne parle pas que de météo. Ils profitent vraiment ! Regardez-les, ces deux petits… ils s’amusent comme les gamins qu’ils sont !

Il faut dire que les parcs sont bien équipés, dans les Sims 4, c’est plutôt sympa pour les enfants…

Tiens, un revenant… mais si, Jon… le père d’Alexis ! Ce gentleman raté ! On ne peut pas l’oublier, celui-là !

Rose lui en a déjà parlé, mais ils ne se voient pas très souvent du tout. La dernière fois qu’on l’a vu, nous, c’était au mariage de Rose et Fred, et il n’était pas ravi de leur union…

On dirait bien que la tristesse ne l’a pas quitté depuis ! Il a l’air tout penaud… bien fait pour lui !

 

Mais bon, c’est le père d’Alexis, je ne peux pas me permettre de dire trop de mal de lui, même si personne ne m’entend. Pour Alexis, on est bien obligé de le respecter un minimum, malgré tout…

 

Fallait bien qu’il aille là où Alexis va… je me demande si Rose l’a vu. Et si elle est d’accord qu’ils se fréquentent sans qu’elle soit avertie au préalable… mais bon, on ne peut pas l’empêcher de voir son père, par vrai ?

 

- Tiens, Alexis, comment vas-tu, mon p’tit bonhomme ?

- Ça va…

- Tu es tout seul ?

- Non, je suis avec ma maman, mon papa et ma sœur…

- Ton pap… hum. Tu as une sœur ? Je ne savais même pas !

- Ben si, Valentina ! Moi j’vais danser !

- Wouah, tu danses super bien, bravo ! Et ta maman, elle va bien ?

- Ben, oui, je crois. Pourquoi ?

- Comme ça, comme ça, pour savoir… Ça fait un moment que je ne l’ai pas vue, on était amis, je voulais des nouvelles d’elle.

- T’as qu’à aller la voir, toi !

- Je ne voudrais pas la déranger.

- Je sais pas ce qu’elle fait, elle doit être en train de discuter, elle aime bien discuter.

- Oui, je m’en souviens. Tu sais qui je suis, n’est-ce pas ?

- Je crois… tu es mon autre papa. Mais je ne te vois pas très souvent.

- C’est ça, je suis ton autre papa. Et c’est vrai qu’on ne se voit pas très souvent. Tu aimerais me voir plus ?

- Je sais pas. J’aime bien te voir ici, en tout cas, c’est marrant !

- Je suis content de te voir ici aussi…

 

Mouais, j’ai pas envie de m’émouvoir de ça ! Il a bien changé de discours, ce bougre, depuis la grossesse de Rose ! Si elle savait, je suis pas sûre qu’elle serait ravie non plus ! Mais bon… soit !

Allons plutôt voir ce qu’elle fait, elle !

Elle a pas l’air franchement ravie, dites donc ! Qu’est-ce qu’elle fait ? Elle s’essaye à la pêche ? Ah ah ah ! Ma foi, c’est une bonne idée pour se cuisiner ensuite de bons petits poissons… mais vu son air, je doute fort que la truite soit au menu ce soir, tiens !

 

« Qu’est-ce que c’est que ce passe-temps pourri ? Je m’ennuie ! Et l’autre nunuche à côté n’arrête pas de gesticuler et de marmonner… comment veut-elle attraper un seul poisson en faisant autant de bruit ?! »

 

Je vois qu’elle est très enthousiaste concernant ce nouveau hobby ! Ça ne durera pas, manifestement !

Ah tiens, elle a réussi à en attraper finalement ?!

 

« Je crois que je ne suis pas faite pour la pêche. Y a un type qui avait tellement pitié de nous qu’il a fini par nous donner quelques-uns des poissons qu’il avait attrapés ! »

 

Ah ouais, en effet.

 

« Je préfère de loin les cuisiner, c’est beaucoup plus simple, au moins ils ne bougent plus ! »

 

Ah ça, c’est sûr que c’est plus simple quand ils sont déjà morts, mais bon… l’intérêt de la pêche n’est pas vraiment là. On va dire qu’elle est meilleure cuisinière que pêcheuse !

En tout cas ils ont tous l’air d’apprécier ce qu’ils mangent… Mais, eh ! Elle se prend pour Jésus, elle joue à la multiplication des pains ma parole ! Enfin des poissons ! Il n’y en avait que deux quand elle les a cuits ! Trop forte la Rose !

 

- Miam, c’est trop bon, ‘man ! C’est quoi ?

- Euh… du poisson !

- Ben oui, ça j’ai vu, mais je voulais savoir ce que c’était comme poisson !

- Euh… eh bien… ça doit être… euh… une sole ?

- Une sole ? En tout cas, j’aime bien !

- Tant mieux ! Et toi ma Val, tu aimes ?

- Oui, c’est bon ! Merci maman !

- Mais de rien !

 

Genre, elle se prend tous les remerciements alors qu’elle ne l’a même pas pêché ! Elle aurait pu en proposer à l’homme qui les lui a donnés !

Enfin soit…

 

- Maman, on peut encore aller jouer un peu ?

- Allez, encore 10 minutes, ensuite on rentre, il y a école demain !

- D’accord ! Tu viens Val, on va sur la fusée !

- J’arrive, je vais d’abord aux toilettes !

 

Ah, il y a des petits camarades d’Alexis sur place… tant mieux, ils vont pouvoir s’amuser ensemble !

 

- Ta mère d’abord, tout le monde dit qu’elle est folle, et ta sœur elle est trop bizarre, elle sera sûrement folle comme ta mère !

- Tu dis rien sur ma mère et ma sœur, non mais !

- Ben quoi, c’est vrai qu’elle est folle ! Tout le monde le dit dans le quartier ! Que des folles les filles chez toi !

 

Ben ça alors ! Qu’est-ce que c’est que ces histoires ?! Là-dessus, Alexis est parti et a empêché sa sœur de venir les rejoindre… il devait avoir peur qu’elle n’entende les remarques sans doute. Quel petit garçon mal élevé ! Il a bien fait, Alexis, autant qu’ils rentrent à la maison...

J’espère tout de même que cette histoire n’est pas vraie… si tout le quartier pense que les filles Noluck sont folles… on est mal barrés, dans un matriarcat ! Pauvre Valentina, espérons que les enfants de sa classe seront plus gentils que ce sale gamin !

 

Bref, en attendant, Rose a préparé une petite surprise pour Alexis.

 

- Alexis, viens voir !

- Oh, un gâteau ? Mais c’est pas maintenant mon anniversaire !

- C’est après-demain ! Je me suis dit qu’on pourrait le fêter aujourd’hui, plutôt qu’en pleine semaine… qu’en dis-tu ?

- D’accord !

 

Oh là là… déjà ! Alexis, adolescent ! Ce qu’ils grandissent vite. Il faut dire que sans le statut de bambin, ça passe encore plus à une vitesse vertigineuse !

Evidemment, toute la famille était à nouveau réunie pour célébrer l’anniversaire d’Alexis ! Les Noluck ne font plus rien les uns sans les autres, depuis qu’ils se sont retrouvés !

 

Et regardez-moi cet adolescent tout neuf ! Quand je pense que c’était hier qu’il n’était qu’un bébé… c’est Rose qui doit avoir un choc, aussi !

 

Ce qui est certain, c’est qu’il a définitivement un air de famille ! Je ne sais pas ce qu’il a bien pu prendre de son père… et c’est tant mieux ! Il a vraiment les traits de Rose… Elle doit être fière de son grand garçon ! Mais ça donne un coup de vieux, tout ça, aussi...

Voir sa petite fille chérie aller à son premier jour d’école aussi, d’ailleurs !

Valentina est toute excitée à l’idée de se faire de nouveaux amis ! J’espère vraiment qu’elle ne sera pas déçue… s’ils sont tous comme le gamin qu’Alexis a croisé à la plaine de jeux…

 

Mais non, allez, soyons positifs, c’était juste un enfant mal élevé qui a entendu des bêtises je ne sais où et qui n’a fait que répéter ! Les autres seront comme Valentina, excités par leur premier jour d’école, et désireux de se faire des amis ! Pas vrai ?

bottom of page