11. Arrivée précoce
- Maman, maman, viens, il y a un grand feu, tout le monde y est ! On va raconter des histoires et papy m’a dit qu’il m’expliquerait comment c’était quand tu étais petite !
- Ah oui, il a dit ça hein ?
« Euh, Pouss’… c’est autorisé, ça ? On a le droit de lui raconter à lui ? Il ne va rien comprendre, il est né dans ce monde, comment imaginer qu’il y en a un autre… ou qu’il y en avait un en tout cas ? Ça m’inquiète un peu cette histoire… »
Je ne sais pas, mais je ne suis pas sûre que ton père va aller dans les détails des mondes différents. Peut-être qu’il veut simplement raconter à ton fils ta vie de petite fille, quand tu avais son âge… même si tu ne l’as pas vécue si longtemps, finalement, mais bon. On n’est pas obligé de tout raconter. Espérons que ton père soit suffisamment intelligent pour y penser. Aux dernières nouvelles, Grégoire n’était pas trop bête.
Et zut, ça y est, je recommence à parler toute seule comme si elle pouvait m’entendre… En tout cas, ça a l’air de leur faire du bien, cette petite virée en famille !
Rose a l’occasion de passer du temps avec les siens, et je crois que je ne l’ai jamais vue aussi heureuse depuis ce changement de version de jeu. Franchement, ça fait plaisir !
« Quand je pense que j’ai failli passer mon existence seule, sans eux… je ne sais vraiment pas comment j’aurais pu y arriver. Depuis qu’ils sont là, je revis totalement, c’est une bénédiction ! Je ne sais pas si tu y es pour quelque chose, Pouss’, mais si c’est le cas… merci ! »
Hum… eh bien… moui bon, de toute façon, elle ne m’entend pas hein ?!
Bref, les voir ainsi partager des souvenirs d’enfance, passer du temps ensemble, les entendre rire, comploter, et tout simplement passer du bon temps, moi ça me fait vraiment plaisir. Je ne me lasse pas de les laisser vivre leur vie et de les regarder agir.
Quoi, comment ça de toute façon j’ai pas le choix ? Oui, bon, d’accord ! C’est vrai que je ne contrôle que Rose, mais quand même… bande de mauvaises langues !
Hum… Rose ? Je crois que quelqu’un te suit…
« Pouss’, il m’embête !!! »
Et euh… t’as même pas peur tout ça ? C’est quand même un ours, après tout… enfin, je dis ça, je dis rien…
« Il croit qu’il fait peur avec son costume d’ours là, mais tout ce qu’il fait, c’est puer à 5 kms à la ronde ! Pas étonnant, il doit mourir de chaud sous cette couche ! Malheureusement, on peut pas dire que la fourrure laisse passer l’humidité, si tu vois ce que je veux dire. Tu ne peux pas l’empêcher de me suivre comme ça, ça devient presque flippant à force ! »
Hmm, sympathique tous ces détails ! Un costume d’ours ! Les développeurs ne cesseront jamais de m’étonner, dans ce jeu !
Bref, non, je ne peux rien faire, puisque je ne contrôle qu’un seul Sim… ah !
« Je m’en suis enfin débarrassée ! Pfiou, ce fut pas simple… j’ai dû faire un détour par les sanitaires, faire semblant d’aller prendre une douche, et je crois que ça lui a donné des idées. Du coup, je suis vite partie quand il était sous l’eau et je… oh ! »
Quoi ? Quoi ?! Qu’est-ce qui se passe ?
« Je crois bien que le bébé a décidé de venir ! »
Hein ? Mais… c’était pas prévu tout de suite ! C’est quoi cette histoire ? Il restait encore quelques heures normalement ! Pfff, c’est malin, on va être obligés de rentrer si tu veux voir ton bébé un jour… à moins que tu ne veuilles rester enceinte indéfiniment.
Hmm, franchement, des fois, je bénis ce système de non communication… je me serais fait incendier quelques fois, sinon.
« Bon, tu nous fais rentrer ou pas ? J’ai mal moi ! »
Oui, oui, ça va, ça va…
« Eh ben, pas trop tôt… oooooh, ça fait mal ! »
- Le bébé arrive, le bébé arrive !
- Oui, j’ai vu mon chéri, inutile de paniquer…
- Pourquoi papa il crie dans tous les sens ? Et pourquoi je pouvais pas rester, moi ?
- Le bébé arrive, le bébé arrive !
- Fred, on a compris ! Alexis mon chéri, ton petit frère ou ta petite sœur va bientôt arriver… il faut que j’aille à l’hôpital, papa va te conduire chez papy et mamy, tu resteras là jusqu’à ce que le bébé soit né, et puis tu pourras venir nous rejoindre, pour le voir. D’accord ?
- C’est pas juste, je veux venir aussi moi !
- Tu viendras, c’est promis, il faut simplement attendre que le bébé soit là. Ne t’inquiète pas mon chéri, tu seras le premier au courant ! Fred, tu le conduis chez mes parents ? Parce que ça commence à faire mal, là…
- Hein… euh… oui oui ! J’y vais, j’y vais…
- Sois prudent…
J’ai pas confiance. Il a l’air un poil paniqué, quand même ! C’est l’âge qui fait ça ou… il n’avait pas l’air si inquiet la première fois, quand tu as dû te débrouiller toute seule !
Bon, heureusement, tout s’est bien passé ! Fred a conduit Alexis chez ses grands-parents, puis sa femme à l’hôpital sans encombre. L’accouchement s’est bien déroulé et les quelques jours à la maternité aussi… personne n’est mort.
Et… c’est une fille !!! Yes, yes, yes !!!
Fred, Rose et Alexis sont donc très heureux de vous présenter Valentina ! Une petite fille en pleine forme, de retour à la maison, et déjà très gâtée par toute sa famille.
Je vous rassure, Alexis a bien réagi, je crois bien qu’il en est tombé amoureux dès qu’il l’a vue. Il la cajole, joue avec elle, lui envoie des petits bisous. Bref, il est aussi adorable que Fred sur cette photo !
La lignée des Noluck est assurée, si c’est pas magnifique ! Je suis aussi heureuse que Rose.
« C’est une fille, tu as de la chance, mais ç’aurait été un garçon, je ne suis pas sûre que j’en aurais fait un autre pour la cause, que ça soit clair ! Et ne commence pas déjà à harceler MA fille pour qu’elle en ait une à son tour, je te préviens ! »
Gnagnagna… on lui en parlera le moment venu… parole de Poupouss !
- Hein ma petite chérie, on ne va pas déjà t’ennuyer avec des obligations de pacotille… tu es ma petite chérie et tu feras ce que tu veux de ta vie, on ne t’obligera pas à avoir des enfants et encore moins des filles si cela n’arrive pas… non non non…
Pas sûre que tu pourras y faire quelque chose, ma Rose ! Il va quand même falloir que je trouve une solution pour lui faire réaliser l’importance de ce Legacy !
Elle ne comprend pas, parce qu’elle s’est retrouvée seule ici, sans famille, à devoir se débrouiller. Si elle avait vécu le reste de son enfance et de son adolescence avec ses parents, dans l’histoire de la famille, elle aurait peut-être un autre avis sur la question, je ne sais pas. Elle aurait entendu Lola, son ancêtre, en parler sans cesse. Elle, elle lui aurait fait comprendre la fierté que c’est de poursuivre la lignée des femmes Noluck… un défi lancé il y a presque deux ans, tout de même, ne peut pas être abandonné de la sorte !
Dieu soit loué le prorgamme Sims qui nous a donné une fille cette fois-ci. Mais j’espère que la suite ne sera pas à la hauteur de ma propre lignée version Sims (ma simself n’a eu droit qu’à 2 petites-filles sur les 9 petits-enfants qu’elle a eu… et aucune dans la lignée héritière. Catastrophe si le diable Milia vient répandre sa poudre noire dans mon Legacy !).
- Dis maman, c’est quand que je pourrai jouer avec Valentina ?
- Tu peux jouer avec elle mon chéri, il faut juste être doux et faire attention à ne pas lui faire mal.
- Mais non, je veux jouer avec elle avec mes voitures, mes camions, et tout ça !
- Il faudra un peu attendre pour ça, Valentina doit d’abord grandir…
« Rien que l’idée de la voir passer enfant dans quelques jours me terrorise… »
- Mais c’est trop long ! Je veux jouer avec elle maintenant ! Je m’ennuie moi… et d’abord, tu es toujours avec elle !
- Ne t’inquiète pas, elle aura l’âge de jouer avec toi plus vite que tu ne le crois. Et ce n’est pas très juste, ce que tu dis. On n’a pas regardé un film ensemble, hier soir ? Juste après le dîner avec papa et moi ?
- Hmm… mais quand même, je veux jouer avec elle maintenant !
- Patience, mon chéri… tu verras, elle sera vite avec toi pour jouer !
« Trop vite… »
« Cette façon de grandir ne me plait pas du tout. Il faut vraiment que je profite de mon bébé, elle sera bientôt en âge d’aller à l’école, c’est horrible… »
Patience ma Rose, un jour, les bambins reviendront parmi nous… enfin je crois. Après tout, on a déjà récupéré les fantômes et les extraterrestres alors…
« Je ne me ferai jamais à cette situation. Tu ne peux pas acheter un add-on ou je ne sais quoi pour que ma fille grandisse normalement ? »
Ah, faudrait d’abord que les développeurs l’inventent ! Je crains ma Rose que tu ne sois plus de ce monde au moment où ça arrivera… mais qui sait…
« Evidemment, quand je te demande quelque chose, là, aucun signe, aucune réponse, mais pour me voler ma fille pour ta foutue lignée, là tu es bien présente ! »
Eh ! Quel signe je pourrais donner pour te dire qu’aucun add-on n’offre encore la possibilité d’avoir des bambins ?! Ces Sims, sérieusement !
« Heureusement que les amis sont là pour vraiment apprécier mon bébé pour ce qu’il est, et pas seulement parce que c’est une fille ! »
Dis donc, Rose, t’es un peu injuste ! J’ai pas été différente pour l’accueil d’Alexis, et je l’adore ce petit, il est super ! Je ne peux pas le contrôler, mais je ne fais aucune différence ! D’ailleurs, je ne pourrai pas contrôler Valentina avant qu’elle ne soit ado, donc ça ne change absolument rien !
- Alexandra, je suis si heureuse de te voir !
- Et moi donc ! Alors, où est-elle, ta petite merveille ?
- Viens, je vais te la montrer… c’est une pure merveille, comme tu dis… je suis si heureuse !
- Et je suis heureuse pour vous. J’ai tellement espéré que ça marche entre Fred et toi quand j’ai vu que vous vous rapprochiez… alors un mariage et deux enfants, on ne pouvait pas rêver mieux !
- T’es adorable, merci. Et toi alors, personne en vue ?
- Oh tu sais, à mon âge…
- Y a pas d’âge pour rencontrer quelqu’un !
- C’est vrai, il y a bien l’un ou l’autre homme du coin qui me plait mais pour l’instant, personne n’a semblé me retourner le compliment ! T’inquiète pas, je suis pas malheureuse pour autant ! J’ai des amis supers, et avec tes enfants, c’est un pur bonheur ! Ta fille est vraiment magnifique !
Comme ça elle pourra dire qu’au moins, ses amis ne l’embêtent pas avec sa lignée… tsss !
Les visites se suivent mais ne se ressemblent pas, chez les Noluck… Valentina a du succès, mais avec la famille, les sujets qui fâchent arrivent parfois sur le tapis.
- Je ne comprends pas pourquoi c’est si important d’avoir une fille ! Tu n’as jamais trouvé ça injuste, toi papa ? Comme si avoir un garçon était une tare ?
- Il ne faut pas le voir comme ça, ma chérie. Chaque enfant est une bénédiction, accueillir tes deux frères a été une bénédiction pour tout le monde dans la famille, y compris pour Pouss’… mais le défi a été lancé avec un matriarcat par Rebekka Noluck, ça a été décidé comme ça. C’est un défi, quelque chose qu’on essaye d’atteindre, ça ne veut pas dire que tout ce qui est « à côté » ne compte pas ou n’a pas autant d’importance.
- Je n’en suis pas si convaincue que toi…
- Crois-moi, de ce que je sais, Pouss’ n’aimerait pas du tout que nous n’ayons que des filles non plus ! Elle a toujours aimé la variété, et tout ce qu’elle demande, c’est une fille dans la famille pour reprendre la lignée. Jamais personne ne s’en est plaint, il n’y a jamais eu de problème puisque tout le monde a eu au moins une fille… tout en ayant d’autres enfants comme nous le souhaitions.
- Et si Valentina n’a pas de fille ? Elle devra avoir 10 enfants ?
- Je ne sais pas, ce n’est jamais arrivé…
- Mais elle ne sera pas maître de sa vie ! Je n’aime pas cette idée !
- T’es-tu sentie démunie de ta propre vie ?
- Je… non mais…
- Pourtant, tu étais une héritière. Pouss’ ne t’a jamais forcée à faire des chose qui pouvaient te nuire, n’est-ce pas ?
- Non, justement elle m’a laissée faire des bêtises qui m’ont fait souffrir !
- Mais si elle t’en avait empêchée, tu n’aurais pas Alexis…
- Je…
Ah ! Merci Grégoire ! ENFIN !
- Ça va ma chérie ? Tu sembles préoccupée ?
- J’ai discuté avec mon père, hier, et je me demande si je n’ai pas mal jugé ce défi… tu sais, le Legacy, qui nous demande d’avoir une fille ?
- Pourquoi tu te tracasses tant avec tout ça ? Nous avons une fille, alors peu importe !
- Pour le principe ! Et si Valentina n’avait pas été une fille ? Et si, parce qu’il est un garçon, Alexis n’était pas aussi choyé que Valentina ?
- Alexis n’a subi aucune différenciation, et tu le sais au fond de toi. Et si Valentina avait été un garçon eh bien… je ne sais pas. On ne sait pas de quoi demain sera fait. Je suis trop vieux pour te donner d’autres enfants, et j’en suis désolé, mais peut-être que plus tard, tu referas ta vie avec quelqu’un d’autre et que tu auras d’autres enfants, encore. Tu aurais pu avoir une fille, alors…
- Ne dis pas des choses pareilles ! Je suis comblée, fille ou garçon, peu importe, j’ai tout ce qu’il me faut pour être heureuse et je ne referai pas ma vie ! Je ne veux pas d’autre enfant, de toute façon, et tu n’as pas intérêt à me quitter maintenant !
- Je n’en ai pas l’intention… mais tu aurais le droit, tu es encore jeune, tu as ta vie devant toi. En attendant… je continue à profiter de toi et de notre famille.
Pauvre Fred… il se sent vieux, mais il ne l’est pas tant, pourtant ! J’espère quand même que le jeu va nous le laisser un peu… Rose a droit à son bonheur, et ses enfants ont besoin de lui…
« Pouss’ ? Je suis quasi sûre que tu peux m’entendre, tu me l’as démontré plusieurs fois par le passé… »
Oui, ma Rose, je t’entends très bien… mais je ne peux pas te répondre, malheureusement. Oui je sais, je bénis souvent notre absence de communication, mais au fond, ça me plairait assez de pouvoir lui expliquer moi-même ce que les autres lui ont expliqué. Et j’aimerais pouvoir lui prouver que je ne veux que son bonheur malgré tout !
« Je… je crois que j’ai été un peu dure avec toi. Je sais que tu ne me veux pas de mal. Je crois qu’en fait, j’ai toujours eu peur qu’Alexis soit rejeté ou mal aimé parce que Fred n’est pas son père biologique, et parce qu’il est issu d’une relation qui est un échec pour moi. Mais au fond, je sais que ce n’est pas le cas, que tu n’as jamais pensé ça… j’ai cru que mes peurs étaient la réalité alors qu’elles ne sont que des peurs, et pas des faits. Je suis désolée… si tu as pu entendre tout ce que j’ai dit ou pensé, je suis désolée. Tu nous as toujours bien traités et tu m’as beaucoup aidée à mes débuts difficiles. Merci de m’avoir poussée à me dépasser… grâce à toi, j’ai une famille aujourd’hui. »
Elle va finir par me faire pleurer…
« Et je te promets que Valentina sera une bonne héritière, à qui il tiendra à cœur de poursuivre la lignée des femmes Noluck, telle que Rebekka l’avait voulu. »
Oh ma Rose… !
Quel plaisir de la voir enfin en symbiose avec notre défi et heureuse avec sa nouvelle vie !
« Bon, c’est pas tout ça, mais deux enfants, ça laisse un peu de traces, il faut que je me remette à l’exercice ! »
Des traces ? Où tu vois des traces toi ? Les traces de tes abdos je les vois très bien, les traces de tes deux enfants par contre… à se demander s’ils sont vraiment passés par là d’ailleurs !
« Et puis ça fait du bien d’avoir un peu de temps pour soi, et de prendre l’air par un si beau temps… quand je pense qu’on avait droit à la neige à Sunlit Tides nous, voilà au moins une chose que j’aime dans cette nouvelle version du jeu : pas de saison, il fait toujours beau ! »
Mouais… je suis moins ravie que toi. Je préfèrerais avoir du beau temps chez moi et des saisons chez toi… mais bon…
Et voilà… le moment tant redouté par Rose est arrivé ! Valentina est devenue enfant ! Nouveau choc pour Rose, qui n’est pas encore habituée à les voir sauter de leur berceau de la sorte… mais elle s’y fera. Quoi qu’elle n’aura plus d’enfant alors… à voir !
Quoi qu’il en soit, un petit détour par le CAS pour la mettre en valeur, et voici donc notre future héritière, la prochaine génération que je contrôlerai ! Y a comme un air de ressemblance avec sa mère, pas vrai ? Elle a hérité de la bouche de son père, toute fine, mais la forme de son visage, son nez et ses yeux sont sa mère tout craché !
« Pouss’, tu as vu ma fille ? Elle est trop belle ! Je suis tellement fière ! »
Alors remise de son saut du berceau ? Parfait ! C’est Alexis qui va être content, le voilà enfin avec une copine de jeu !
Je me demande si ça sera comme avec sa mère ou pas… dans les Sims 3, les moyens de communication changeaient d’une génération à une autre alors je pense que je peux me poser la question dans cette version-ci… Si je peux communiquer avec Valentina, ça va vraiment me faciliter la vie ! Mais j’ai comme un petit doute, je ne sais pas pourquoi…
- Hihihi !
Eh bien bravo ! Va falloir l’éduquer, cette petite ! Je sais que les haricots aux saucisses ont un certain effet mais c’est pas une raison pour en faire profiter tout le monde, qu’est-ce que c’est que ces manières ?!
Rose, viens éduquer ta fille ! C’est toi qui lui as appris à soulever la fesse pour se soulager ?! Les développeurs se sont vraiment fait plaisir, ma parole !
Je refuse de telles manières de la part de l’héritière de la lignée Noluck ! Impossible ! Impensable ! Hors de question !
- Valentinaaaaa ! Tu viens jouer avec moi ?!
Sauvée par le gong, elle… mais ça ne se passera pas comme ça !
En tout cas, ils ont l’air de plutôt bien s’entendre, ces deux-là… et c’est tant mieux !
- Dis Alexis, je serai dans la même école que toi moi ?
- Oui, j’crois… mais tu viendras pas m’embêter hein ? Je te prête pas mes copains, c’est les miens !
- De toute façon, je veux pas être copine avec des garçons ! Les garçons c’est nul !
Voilà qui devrait ravir Rose… au moins, on sait qu’elle voudra avoir une fille aussi, elle… ah ah ah !
- J’suis un garçon moi, et j’suis pas nul !
- Mais toi t’es mon frère, c’est pas pareil… C’est les autres qui sont nuls…
Elle a du caractère cette petite, je l’aime bien finalement, malgré ses comportements douteux !
- Tu m’aideras quand même s’ils sont pas gentils avec moi hein ?
- Je les laisserai pas faire ! Viens, on va jouer aux autos !
Sont mignons, tous les deux ! Bon, et nos adultes, ils en sont où ?
- Bon sang Rose, t’as pas réparé les toilettes avant de partir au boulot ?!
Ah tiens, elle a repris le boulot… on verra si les promotions continuent à pleuvoir, avec deux enfants à la maison maintenant… En ce qui concerne les toilettes… espérons que personne n’ait trop besoin pendant la journée. Sinon on rentabilisera la douche… si elle ne casse pas, elle aussi !
Ah, si seulement Fred avait la présence d’esprit de les réparer lui-même, ces toilettes… Mais non, il faut tout leur dire. Heureusement, dans cet opus, ils rangent et nettoient quand même régulièrement… on va dire qu’on ne peut pas tout avoir !
- Je vais être en retard au boulot, c’est malin !
Ben voilà Fred, t’auras qu’à utiliser les toilettes du boulot… enfin si y en a !
Alexis est parti à l’école aussi, la maison est presque vide...
Presque ! Il ne nous reste donc que notre petite Valentina ! Sa grand-mère est venue s’occuper d’elle aujourd’hui, histoire qu’elle ne soit pas toute seule avant son premier jour d’école demain. Je me demande si elle aura de meilleurs résultats que son frère, parce que chez lui c’est catastrophique… il ne fait rien alors forcément, ça peut pas monter tout seul !
Valentina, elle, est un génie, malgré ses frasques à table quand elle se trouve en présence de haricots… alors qui sait, tout espoir est permis n’est-ce pas ?!
Quoi qu’il en soit, Charline s’est bien occupée de notre petite protégée, malgré ce que peut montrer cette image. Et c’est logique : la pauvre a perdu sa petite fille pendant dix ans, et même si elle ne s’en est pas rendu compte pendant autant de temps puisque les dix ans se sont écoulés pour eux en une nuit, elle a quand même vécu plusieurs mois sans savoir ce qu’il était advenu de sa fille !
Logique donc qu’elle profite de chaque instant avec sa fille et ses petits-enfants maintenant ! C’est une super grand-mère, à l’image de ses ancêtres Rebekka, Lola et Lily, respectivement son arrière grand-mère, sa grand-mère, et sa mère… Et pour ceux qui ne suivent pas, il y a un arbre généalogique hein !
Bref, je radote, il est temps que ce chapitre se termine !
Eh ! J’vous avais bien dit qu’être un génie pourrait servir ! Valentina a décidé de faire ses devoirs toute seule ! Et non, je n’ai pas choisi ce trait moi-même, j’utilise un générateur, s’il vous plait, je suis les règles ! Donc oui, cette petite est un génie et c’est amplement mérité ! Notre future héritière est un génie… sérieusement, je n’aurais pas pu rêver mieux ! Quelle classe quand même !
Quand Rose apprendra que sa fille fait ses devoirs d’elle-même avant même d’avoir commencé l’école, je pense qu’elle sera ravie !
En attendant… je vous abandonne ici et vous laisse en bonne compagnie de la famille Noluck ! Jusqu’à la prochaine fois ! Oui, parce que je ne sais plus quoi dire.