20. Et plus si affinités
Nous voilà enfin de retour ! J’ai dû mettre la vie de ma chère famille Noluck entre parenthèses pendant un moment… espérons que ce temps leur a permis de mettre de côté tous leurs griefs.
Bon, oui je sais bien, ils ne vivent pas sans moi, mais ça il ne faut pas leur dire, je crois qu’ils ne sont pas prêts à l’entendre…
Où en étions-nous ? Ah oui ! Val sort avec Jules, mais ce dernier n’a pas l’impression qu’elle est aussi impliquée que lui dans leur relation. Un sentiment qui est partagé par Rose et moi-même. Mais Val prétend mordicus que si. Ma foi, elle est tout de même la mieux placée pour le savoir, pas vrai ?
Du coup, c’est toujours tendu entre Rose et Val. La première est mécontente que sa fille sèche les cours et joue les rebelles, tandis que la seconde voudrait que sa mère la laisse vivre sa vie et finisse par la comprendre. En somme, rien de très original quand on a un ado à la maison, je crois.
Le pauvre Alexis, lui, est assis entre deux chaises et essaye d’arrondir les angles comme il le peut, mais ça n’est pas vraiment efficace. Val est persuadée qu’il est du côté de leur mère et l’appelle en secret Saint Alexis. Bref, il y a encore du boulot !
- Allez Val, il est temps d’enterrer la hache de guerre, non ?
- C’est facile pour toi de dire ça. Et je devrais oublier tout ce qui s’est passé ? Non, ça je ne peux pas !
- Bon, comme tu voudras. Mais tu peux quand même essayer de te détendre un peu. Et si on sortait en boîte ce soir ?
- Tous les deux ?
- Pas forcément. Je comptais inviter Sarah.
- Et sur moi pour tenir la chandelle ?
- Si tu me laissais parler, j’aurais aussi ajouté Jules, Amandine et qui tu veux d’autre… Et puis Sarah et moi ne sommes pas ensemble.
- A d’autres ! Il n’y a que vous pour faire croire ça, tout le monde sait que vous fricottez ! Il serait temps de passer la seconde, d’ailleurs.
- Mêle-toi de tes affaires, ce n’est pas ce que tu reproches à maman, justement ? Allez, appelle ton copain, j’appelle les cousins et Sarah.
Les voici donc de sortie entre jeunes. Et ils ne sont manifestement pas les seuls à avoir eu cette idée pour un soir de week-end. Arthur, ce jeune homme qui aide Val en maths et est le frère d’une de ses amies, est aussi présent avec sa petite amie, Eva. L’occasion pour tout le monde de faire connaissance.
Il est vrai qu’Alexis et Sarah sont très proches et c’est à se demander pourquoi ils ne sont pas encore officiellement ensemble.
Cette histoire dure depuis plus longtemps que celle de Jules et Val et tout le monde sait effectivement qu’ils se plaisent, alors que font-ils ? Qu’attendent-ils ? Cela reste un mystère, manifestement.
Ils se sont tournés autour toute la soirée sans franchir le pas de leur premier baiser ! Incroyable !
Pauvre Alexis, il n’a pas arrêté de la dévorer des yeux toute la soirée mais on dirait qu’il y a quelque chose qui retient Sarah… à croire que c’est à la mode après Valentina qui est dans la même situation avec Jules, si ce n’est qu’il s’agit de l’étape suivante.
Quoi qu’il en soit, tout le monde semble avoir passé une bonne soirée et j’ai comme l’impression que ça a fait du bien à Val. Et à son couple aussi, d’ailleurs. Jules semblait épanoui et heureux et Valentina bien détendue.
Avec Amandine, Julien (les cousins), Arthur et Eva, ils se sont tous promis qu’il faudrait remettre ça.
- Eh Val, tu te souviens de la soirée en boîte qu’on a fait l’autre jour ?
- Oui, évidemment ! Pourquoi, tu voudrais déjà y retourner ? Je suis sûre que c’est seulement pour pouvoir regarder Sarah en douce sans que tout le monde le remarque.
- T’es vraiment bête quand tu t’y mets ! Non, je pensais plutôt à autre chose…
- C’est-à-dire ?
- Vu l’ambiance entre maman et toi, je me disais qu’un peu de distance ferait du bien à tout le monde.
- Tu veux m’envoyer en pensionnat ? Je te préviens, je prends Sarah avec moi si tu fais ça !
- Mais non, arrête un peu avec ça ! Je me disais juste qu’on pourrait se faire un petit week-end camping entre potes !
- T’es sérieux ?! Maman est d’accord ?!
- Je ne lui en ai pas encore parlé mais si l’idée vient de moi… je pense qu’il y a moyen que ça passe !
- Toi, je t’adore !
- Elle n’a pas encore dit oui…
- Si c’est Saint Alexis qui demande, ça ne peut en être autrement !
- Faut vraiment que tu t’achètes un cerveau avant d’y aller, toi ! Je vais lui demander !
Voilà qui me semble une plutôt bonne idée ! Je suis sûre que Val se sentirait enfin normale en partant à la campagne avec ses amis et ceux en qui elle a confiance ! De quoi rebooster tout ça et qui sait, la rendre un peu moins nerveuse avec sa mère ?
Tiens, en parlant du loup…
- Alexis m’a parlé de votre projet de week-end camping…
- T’es d’accord alors ?
- Je n’ai pas encore dit oui. Je ne suis pas sûre que ça soit une si bonne idée.
- Quoi ?! Mais pourquoi ?!
- Arrête de t’emballer comme ça ! Je n’ai pas dit non non plus !
- Alors quoi ? C’est oui ou c’est non ?
- J’y ai réfléchi. Je suis d’accord seulement si je supervise ton travail à la maison et que tes notes remontent avant. Ton dernier bulletin était catastrophique.
- Mais on n’en a pas d’autre avant des semaines !
- Eh bien il va falloir patienter et redoubler d’efforts pour être sûre que tu ne devras pas encore attendre le suivant !
- Pffff… tout le monde va devoir attendre à cause de toi !
- Ce n’est pas à cause de moi. Ce ne sont pas mes notes. Alors, tu en es où pour demain ?
Bon, j’avoue que Rose y va un peu fort de les faire attendre comme ça, mais ma foi, elle n’a pas tort non plus. Il est temps que Val se reconcentre un peu sur l’école et apprenne à gérer cours et vie sociale…
Et on avait bien vu ! Ce petit ultimatum avec une carotte au bout de la ficelle a porté ses fruits ! Val a de jolies notes à présent et Rose a donné son accord pour le week-end !
Valentina est ravie et je crois que c’est le premier câlin entre elles depuis des lustres !
On le ressent, remettre des limites à Val a vraiment eu des effets bénéfiques. Elle a un peu râlé au début mais elle est redevenue plus plaisante, a enfin cessé de s’emballer tout de suite, se concentre sur son travail avant de s’amuser, ce qui ne l’empêche pas de s’épanouir en tant qu’adolescente.
Avec Sarah, elles ont de nouveaux amis et passent beaucoup de temps ensemble, ce qui n’est pas pour déplaire à Alexis.
Et tout semble fonctionner avec Jules aussi. Même si Val ne semble pas vivre l’amour fou, ils ont l’air bien ensemble et tout le monde a l’air satisfait, c’est le principal.
Quand je vous dis que Jules est ravi, je ne vous ai pas menti ! Dès que Val lui a dit que c’était bon pour le week-end, il s’est mis en tête de tout préparer !
Il a appelé le camping pour réserver des emplacements, a prévu quelques balades sur place et a tout mis au point concernant le matériel et la nourriture.
Autant dire que le vendredi soir à l’heure du départ, il était au taquet, habillé de son tout nouvel équipement, prêt à emmener sa dulcinée dans les bois !
Il était tellement pressé qu’il est arrivé une heure en avance !
- Alors, prête ? Ton sac est où ? Tu vas pas y aller comme ça ?!
- Mais on ne part que dans une heure ! Mon sac est prêt mais moi pas !
- Je voulais être sûr qu’on ne serait pas en retard…
- Dis donc, tu as l’air super motivé !
- J’ai hâte de passer du temps avec toi loin de ta mère, c’est tout…
Mmmh… je vois !
Bref, quand tout le monde fut enfin prêt, les jeunes sont donc partis en forêt pour un week-end détente entre amis ! Je dois bien avouer que j’avais aussi hâte qu’eux… pour une fois, tout semblait aller comme sur des roulettes et il n’y avait pas un nuage à l’horizon ! Et ce beau ciel bleu, on l’a attendu, quand même, depuis que Rose est arrivée dans les Sims 4 !
Comme Val est douée en cuisine, c’est elle qui s’est mis aux fourneaux pendant que les autres installaient le campement. Et on peut dire que Jules n’y a pas été de main morte ! Camper comme ça, je veux bien aussi !
- Sarah, t’as mis où ton sac de couchage ? Tu dors dans quelle tente ?
- Arthur, je ne trouve pas ma trousse de toilette ! Tu ne l’as pas oubliée j’espère ?!
- Amandine, t’as pas vu mon maillot ? J’voulais aller prendre un bain de minuit !
- Bon, je vais me doucher, quelqu’un vient ?
- Eva ! Sarah va aux sanitaires, tu veux y aller avec elle ? J’ai retrouvé ta trousse !
- Ah ! Oui ! Allons-y !
- Pfff, les filles je te jure !
- Bah quoi ? C’est pas parce qu’on campe qu’il faut forcément être dégueu !
- On est en train de manger, ça peut pas attendre un peu ?
- Tu préfères manger en étant sale ?
- C’est ce qu’on est en train de faire non ?
- Pfff, les mecs je te jure !
Bon, au moins l’ambiance est vraiment bonne et tout le monde semble ravi d’entamer ce beau week-end ! L’avantage, dans les Sims 4, c’est qu’on est sûr du temps !
Le lendemain matin, Arthur et Eva sont les premiers levés et ils décident de préparer le petit-déjeuner pour tout le monde avant d’entamer la journée.
- Qu’est-ce que tu as envie de faire aujourd’hui mon cœur ?
- Je ne sais pas… j’ai pas envie de prévoir, juste envie de me laisser aller et de profiter !
- On ne va pas trainasser toute la journée, Arthur ! J’aimerais bien voir ce qu’il y a dans les alentours et peut-être acheter l’un ou l’autre souvenir !
- Tu peux très bien faire ça avec quelqu’un qui a envie, c’est pas obligé que ça soit moi, si ? J’ai vraiment envie de profiter et de me reposer tu sais…
- Tu vas me laisser toute seule ?
- Eva… s’il te plait. On est là en groupe, on n’est pas obligé de faire tout ensemble, on est déjà rien que tous les deux la plupart du temps…
- Bon, très bien, puisque tu le prends comme ça ! Ne compte plus sur moi pour refaire un week-end en amoureux !
- C’est justement pas un week-end en amoureux ! C’est un week-end entre amis et j’ai envie de profiter de mes amis ! Ça ne veut pas dire que je ne veux pas être avec toi, ça veut seulement dire que j’ai aussi envie d’être avec les autres…
- Non mais c’est bon, laisse tomber Arthur ! Quand t’auras envie de me voir, tu me préviendras !
- *Soupir*
Bon, eh bien le week-end commence bien pour certains on dirait !
Quant aux autres, ils profitent effectivement ! Un peu de piscine, un peu de balade, certains sont partis pêcher, d’autres à la cueillette de certaines plantes qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Hormis entre Arthur et Eva, l’ambiance est bon enfant. Des petits groupes se forment, se déforment, d’autres émergent et chacun passe un peu de temps avec chacun.
C’est vraiment agréable de les voir ainsi, les liens se resserrent entre eux et on les sent vraiment soudés, ce qui me ravit ! Savoir Valentina dans un tel groupe est vraiment appréciable après tout ce qu’elle a traversé ! Je sais et elle sait qu’elle peut compter sur certaines personnes.
Certes, certains imaginaient sans doute le week-end autrement, profitant de l’absence d’adultes, mais concrètement, je crois que tout le monde s’amuse !
- Je peux m’asseoir ?
- Oui évidemment idiot ! T’as pas besoin de poser la question !
- C’était vraiment une super idée ce week-end, ça fait du bien d’être loin de tout et sans les parents !
- Je ne te le fais pas dire ! J’avais vraiment besoin de m’éloigner de ma mère depuis un moment !
- Ouais, Alexis m’a expliqué que c’était tendu entre vous…
- Un peu ouais. C’est compliqué.
- Je m’entends bien avec les miens mais c’est vrai que parfois, qu’est-ce qu’ils peuvent être lourds… et ils ne…
- ... comprennent rien !
- Exactement ! Parfois, on dirait qu’ils n’ont jamais été ado !
- Qu’est-ce que je donnerais pour les y voir ! On pourrait leur faire la leçon !
- Ah ah, clairement, j’ai déjà cru entendre que mon père n’était pas un enfant de chœur ! Tu le verrais maintenant, avec ses principes !
- J’espère qu’on deviendra jamais comme ça…
- Ah ah !
- Ça te dit d’aller faire un tour ? J’ai envie de me dégourdir un peu les jambes, maintenant que mon maillot est sec !
- Allez !
- Ça fait du bien d’être dans les bois, l’air frais…
- Tu veux dire loin de tout le monde ?
- C’est ça ! Je crois que j’avais vraiment besoin de m’éloigner de tout ça. La dernière fois que je suis partie en camping, c’était quand mon père était encore là…
- T’avais quel âge quand il est mort ?
- Je venais d’entrer à l’école, j’avais 6 ans.
- Pfff… c’est nul. Je suis désolé.
- Ouais… mais bon, on n’y peut rien. Eva n’est pas avec toi ?
- Non, on s’est un peu disputé ce matin, elle est partie se balader avec Sarah… elles s’entendent plutôt bien !
- J’ai l’impression oui.
- Et Jules ?
- Il est avec mon frère, ils pêchent…
- Hmm…
*Silence gênant*
- Tu t’es coupé les cheveux alors…
- Ouais… envie de changement, ce petit week-end, c’était l’occasion !
- Ça te va bien.
- Merci. Eva n’aime pas trop…
- Oh… dommage. C’est pour ça que vous vous êtes disputés ?
- Ah, non… elle voulait passer tout son temps avec moi.
- Et pas toi ?
- J’avais envie de profiter de mes amis…
- Elle est sympa en tout cas !
- Oui. Jules aussi.
- Oui il est gentil.
- Gentil ?
- Ben oui… gentil. C’est pas bien ?
- Si si… sans doute.
*Autre silence gênant*
- Quand je disais que j’avais envie de passer du temps avec mes amis, en fait, je pensais surtout à toi…
- Ah… ? Hum…
- Val…
Pourquoi ils s’arrêtent ? Pourquoi il la regarde comme ça ? Et pourquoi elle lui rend son regard ? Et… POURQUOI IL L’EMBRASSE ?!
- On ne peut pas faire ça…
OUI BEN C’EST UN PEU TARD !!! Nom de nom, Val… qu’est-ce que tu fiches, tu es avec Jules ! Sans compter qu’il est avec Eva !
- Oui, t’as raison… mais…
- Non… non… on ne peut pas… C’est…
Ben non vous ne pouvez pas… ALORS POURQUOI VOUS RECOMMENCEZ ?!
- J’ai tellement attendu ça, Val… si tu savais. Depuis le jour où on s’est rencontré…
NON MAIS OH ! Fallait pas rester avec ta copine et attendre sagement qu’elle ne soit plus avec Jules ! Ou bien le lui dire et quitter vos moitiés respectives avant de faire… ÇA ! ÇA SUFFIT MAINTENANT !
Bah bien sûr, ils repartent de plus belle…
- Qu… quoi ? Depuis qu’on s’est rencontré ?
Et encore des baisers...
- T’as éveillé... quelque chose chez moi... tout de suite oui… mais je pensais que t’étais pas intéressée, puis j’étais avec Eva… toi avec Jules. Tu semblais si distante… pourtant… je sentais un truc, t’as toujours été différente avec moi.
- Parce que tu es le seul qui n’était pas là quand tout ce qui m’est arrivé… est arrivé. Tu es le seul à qui j’osais faire confiance. Le seul avec qui je me sentais vraiment bien.
- Pourquoi t’as rien dit ? Tout ce temps…
- Et toi ? De toute façon, on ne peut pas.
Ah, elle prend enfin un peu de distance !
- Tu es avec Eva, elle doit t’attendre, et Jules doit m’attendre aussi.
- Tu l’aimes ?
- On se voit plus tard, Arthur. Va la rejoindre.
Je n’aime pas ça DU TOUT !!!
Bon, les voilà enfin séparés ! Bon sang, ces jeunes, je ne m’y ferai jamais ! Finalement, c’était sans doute une bénédiction que Rose ne l’ait jamais été !
Je vais me tourner vers d’autres jeunes plus raisonnables !
Au moins, Alexis et Sarah sont SAGES ! Oh… j’arrive au mauvais moment, décidément, c’est l’heure des premiers baisers ! Mais EUX ILS ONT LE DROIT, nom de dieu !
Ah ça y est, ils ont fini. Il était temps qu’ils se décident, n’empêche… voilà une bonne chose de faite.
Mais que va-t-on bien pouvoir faire de Valentina ? Elle qui n’avait pas un ami se retrouve impliquée dans deux relations amoureuses, maintenant ! C’est du joli !
Peut-être que Sarah pourrait lui apprendre les bonnes manières… ?
En tout cas, il y en a deux qui n’ont pas fini de se disputer, manifestement…
- T’étais où toute la journée ?
- Hum… hein ?
- T’es dans les nuages ou quoi ?
- Mais non ! Tu disais quoi ?
- T’étais où toute la journée ?
- Je te l’ai dit, j’avais envie de profiter ! Je me suis baladé, je me suis baigné, j’ai passé du temps avec les autres…
- Quels autres ? Sarah et Amandine étaient avec moi, les garçons sont partis pêcher… !
- J’ai été avec les garçons un moment, je suis resté un peu tout seul aussi quand je ne savais pas où vous étiez, et je me suis baladé avec Valentina.
- Tout seul ?
- Ben oui, où est le problème ? Tu discutais bien avec Alexis toute seule tout à l’heure, non ?
- C’est pas pareil !
- Ah bon ? Pourquoi ça ?
- Il est avec Sarah !
- Pas officiellement ! Et Val est avec Jules, je te signale.
- Si, maintenant ils sont vraiment ensemble !
- Ah oui ? C’est cool !
- Là n’est pas la question !
- Oh Eva s’te plait… on va pas encore se disputer !
- Tu m’énerves !
Y a de l’ambiance ! Oh, je vois Val qui se dirige vers Sarah… est-ce qu’elle va lui raconter ?!
- Eh… je peux te parler ?
- Moi aussi je dois te dire quelque chose !
- Ah bon ? Vas-y en premier alors !
- Alexis et moi… ça y est !
- C’est vrai ?! Oh c’est génial ! Il était temps dis donc !
- Oh ça va hein… je suis trop heureuse !
- J’imagine… je suis ravie que ça soit toi avec lui… on va faire partie de la même famille !
- On n’est pas encore mariés hein !
- Non, vu le temps que vous avez mis pour vous embrasser, on n’y est pas encore !
- Rho ça va hein ! Et toi alors ? T’as passé le cap avec Jules, c’est ça ?!
- Non… je…
- Oh non, vous avez rompu ? Merde, je suis désolée Val !
- Non… non non non, on n’a pas rompu. C’est juste que…
- Quoi ? Tu me fais peur ! Vas-y, raconte !
- Arthur m’a embrassée…
- QUOI ?!
- Chuuuut, pas si fort !
- Mais… tu l’as embrassé aussi ?!
- Ben… c’est-à-dire que… oui…
- Mais…
- Je sais bien ! Je sais ! On n’aurait pas dû… c’était pas du tout parti pour ça au départ ! On discutait, on est allé se balader un peu et tout à coup il m’a dit qu’il voulait passer du temps avec moi et avant que je comprenne quoi que ce soit, il m’a embrassé et…
- Et… ? Vous n’avez quand même pas… ?
- Non !!! Non mais… quand il m’a embrassée, ça m’a paru comme une évidence. Ça n’avait rien à voir avec ce que je vis avec Jules, tu comprends… ?
- Mais Val, tu es en train de le tromper… tu imagines, le pauvre… s’il le découvre, il s’en remettra pas ! Il t’adore !
- Je sais ! Je sais bien tout ça… !
- Excuse-moi… je ne veux pas… je comprends. Je sais ce que tu ressens quand tu es avec Arthur, tu me l’as expliqué. Mais…
- Ouais… je sais bien. Je lui ai dit qu’on ne pouvait pas.
- Et qu’est-ce que vous allez faire ? Vous allez le dire à Eva et Jules ?
- Non ! Non… enfin, je ne crois pas. Je ne sais pas. On n’en a pas parlé. On s’est embrassés, puis on s’est dit qu’on ne pouvait pas et on s’est quittés. Et merde…
- Je ne sais pas quoi te dire… il faut que tu réfléchisses à ce que tu veux.
- C’est bien le problème. De toute façon, je suis pas sûre qu’il quitterait Eva, alors…
- S’il t’a embrassée, c’est qu’il a envie d’être avec toi…
- Oui mais au point de quitter sa petite amie de plusieurs années ?
- Je ne sais pas… faut que tu lui en parles.
- Pour l’instant, je préfère ne pas me retrouver face à lui. Tu ne diras rien à personne, hein ?
- Evidemment que non !
- Non mais même pas à Alexis !
- Ce n’est pas parce que je sors avec ton frère qu’il va tout à coup tout savoir sur ta vie. T’es mon amie, Val, tu le resteras quoi qu’il arrive.
- Merci Sarah… je suis totalement paumée, heureusement que tu es là.
Les choses en sont restées là le reste du week-end. Arthur et Val se sont soigneusement évités tout le reste de la journée et le dimanche et une fois de retour à la maison, ils ne se sont pas reparlé.
Je ne sais pas où tout ça va les mener ou si ça en restera là, mais il faudrait qu’ils mettent les choses au clair. Ce serait dommage que Jules ou Eva apprennent quelque chose si plus rien ne se passe entre Arthur et Valentina. Je ne suis pas pour les secrets et les trahisons mais à quoi ça servirait de les faire souffrir si tout est fini ?
Malheureusement, Val ne pouvant m’entendre, je n’ai pas eu le loisir de lui faire part de mes conseils, et Arthur et elle ne se sont plus parlé. Les jours puis les semaines sont passés, Val a continué comme si rien ne s’était passé. A l’école, elle évite juste de parler ou de croiser le regard d’Arthur.
Puis l’anniversaire de Valentina est arrivé. Pour ne pas éveiller les soupçons, elle a lancé l’invitation à tout le monde, Arthur et Eva compris. Mais pas personnellement.
Bref, rien n’a changé… et je n’aime pas ça du tout. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que le ciel ne va pas rester bleu longtemps…